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VACANCE
D’EMPLOI
SGASU, adjoint au secrétaire général de l’université
Lyon II
NOR : MEND0402642V
AVIS DU 26-11-2004
MEN
DE A2
L’emploi
de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire,
directeur(trice) des ressources humaines, adjoint(e) au secrétaire général
de l’université Lyon II - Lumière est vacant.
L’université Lyon II est un établissement à dominante lettres, langues,
sciences humaines et sociales, droit et sciences économiques et de gestion,
constitué de 12 composantes (6 UFR, 6 instituts) et d’un institut
d’études politiques qui lui est rattaché. Elle dispose de 1 300
emplois de personnels enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs,
IATOSS et personnel de bibliothèque et accueille environ 27 000 étudiants.
Responsable de la gestion de l’ensemble des ressources humaines
de l’université, le(la) directeur(trice) des ressources humaines
sera en relation directe avec le président et le secrétaire général.
En conformité avec la politique de l’établissement, il(elle) sera
notamment chargé(e) :
- de participer à l’élaboration d’une politique de gestion
du personnel et de développement des ressources humaines en liaison avec
les instances décisionnelles et consultatives ;
- d’élaborer une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
;
- d’informer, d’assister et de conseiller l’équipe de
direction ainsi que les responsables des services et de mettre à leur
disposition les tableaux de bord et indicateurs d’aide à la décision
;
- de développer des outils et méthodes de gestion des ressources humaines
et conduire les projets pour leur réalisation ;
- de coordonner et contrôler l’ensemble des actes administratifs
de gestion individuelle et collective ;
- d’organiser les recrutements ;
- d’analyser les besoins en formation, élaborer et piloter la réalisation
du plan de formation, en suivre leur évaluation.
Outre une parfaite maîtrise de la gestion des personnels et de son cadre
réglementaire, les compétences requises sont les suivantes :
- maîtriser la réglementation, les procédures et les méthodes de gestion
des ressources humaines ;
- connaître les emplois, les métiers et les qualifications des personnels
et savoir déterminer les besoins ;
- avoir d’excellentes capacités d’écoute et une réelle aptitude
au dialogue ;
- maîtriser les techniques de management.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 et d’une
NBI de 50 points, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale
d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement
administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général
d’administration scolaire et universitaire, directeur adjoint ou
sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires,
directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires
et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant
accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui
soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins
le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales
ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps,
à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de
direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice
terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au
moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au
moins l’indice brut 705.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un
curriculum vitae, et du dernier arrêté de promotion, doivent parvenir
par la voie hiérarchique, dans un
délai de 15 jours, à compter de la date
de la publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation
nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction
de l’encadrement, sous- direction de la gestion prévisionnelle et
des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et
des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement à M. le président
de l’université Lyon II - Lumière, 86, rue Pasteur, 69365 Lyon cedex.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE
A2 (de-a2sup@education.gouv.fr).
Les candidats préciseront, dans le message d’accompagnement du courriel,
l’intitulé de l’emploi postulé, leurs fonctions et affectation
ainsi que leur grade et leur échelon.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Bernard
Fradin, secrétaire général de l’université au 04 78 69 70 30.
Des informations sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès,
déroulement de la carrière et grilles indiciaires) sont disponibles sur
le site Evidens (http://www3.education.gouv.fr/evidens/).
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