|
Enseignements élémentaire et secondaire
|
|
ACTIVITÉS ÉDUCATIVES Campagne de la Jeunesse au plein air 2005 NOR : MENE0402875X
RLR : 554-9
NOTE DU 27-12-2004
MEN
DESCO A9
Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie
; au directeur de l’académie de Paris ; aux inspectrices et inspecteurs
d’académie, directrices et directeurs des services départementaux de l’éducation
nationale
La campagne annuelle de la Jeunesse au plein air placée sous l’autorité du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche depuis 1947, se déroulera
du mercredi 12 janvier au dimanche 5 février 2005.
Inaugurée le mercredi 12 janvier 2005, elle comprendra le dimanche 23 janvier une journée d’appel à la générosité publique.
Cette campagne sera l’occasion de renforcer l’exercice concret de
la solidarité entre les jeunes pour permettre à tous les enfants de vivre harmonieusement
leurs temps scolaires, leurs temps familiaux et leurs temps de loisirs. Les enseignants
pourront s’appuyer sur les documents pédagogiques élaborés à cette occasion
par la Jeunesse au plein air pour mener toutes activités ou débats permettant
aux élèves de donner sens à la campagne annuelle. Toutes autres informations
pourront être obtenues sur le site de la Jeunesse au plein air www.jpa.asso.fr
Les comptes de la campagne donnent systématiquement lieu à une information publique, la Jeunesse au plein air étant membre du comité de la charte “donner en confiance”. L’usage principal des sommes recueillies est constitué par l’attribution de bourses, attribuées sur critères sociaux, permettant le départ en vacances d’enfants et de jeunes. La Jeunesse au plein air mérite donc un soutien actif. Tous les membres de la communauté éducative sont invités à apporter leurs concours à cette manifestation afin de contribuer à son succès.
Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur
et de la recherche et par délégation, Pour le directeur de l’enseignement scolaire, Le chef du service des formations Jean-François CUISINIER
haut
de page
|