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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 14 du 7 avril 2005 - sommaireMEND0500645V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Agent comptable du CROUS d’Amiens-Picardie
NOR : MEND0500645V
AVIS DU 30-3-2005
MEN
DE A2

L’emploi d’agent comptable du CROUS d’Amiens-Picardie sera vacant à compter du 1er septembre 2005.
Les dispositions régissant cet emploi sont précisées dans le décret n° 2004-516 du 8 juin 2004 ainsi que l’arrêté du 8 juin 2004, celles concernant le régime indemnitaire sont précisées dans le décret n° 2003-1190 du 12 décembre 2003 et dans les arrêtés du 12 décembre 2003.
Le CROUS d’Amiens-Picardie est un établissement public administratif régi par le décret n° 87-155 du 5 mars 1987 relatif aux missions et à l’organisation des œuvres universitaires.
L’académie accueille 41 000 étudiants dont 11 000 boursiers. Elle comprend 2 universités avec des délocalisations dans les 3 départements de la région Picardie (Somme, Oise et Aisne).
Le CROUS est doté d’un budget de 15,6 millions d’euros, d’un budget d’investissement de 2 à 6 millions d’euros suivant les années, de 60 emplois de personnels IATOS et de 240 personnels ouvriers contractuels de droit public. Il assure la gestion de 30 structures de restauration et d’hébergement situées à Amiens, Compiègne, Beauvais et Saint-Quentin.
Autres caractéristiques du poste : 15 régies de recettes et d’avances, environ 20 marchés publics de fournitures, de services et de travaux.
L’agent comptable assure la comptabilité de l’établissement et exerce l’ensemble des fonctions essentielles d’un comptable public.
L’établissement applique l’instruction M 9-1.
L’agent comptable est par convention, chef des services financiers.
Dans sa fonction d’agent comptable, il est responsable de la tenue de la comptabilité de l’établissement et exerce l’ensemble des fonctions essentielles d’un comptable public. Il encadre à ce titre un service de 4 fonctionnaires, anime et coordonne l’activité d’un réseau de 15 régisseurs de recettes et d’avances exerçant également les fonctions de directrices et directeurs de restaurants ou de résidences universitaires.
Dans sa fonction de chef des services financiers, il contribue au sein du comité de direction constitué du directeur, du directeur adjoint et de l’agent comptable, à la modernisation de la gestion de l’établissement, dans un contexte marqué par un retour récent et fragile à l’équilibre financier. À ce titre, il encadre un service de 4 fonctionnaires dont un fonctionnaire de catégorie A chargé plus précisément du contrôle de gestion.
Conseiller privilégié du directeur de l’établissement dans les domaines financiers, comptables et réglementaires, il participe au pilotage de l’établissement en produisant les indicateurs et tableaux de bord nécessaires à l’analyse financière.
Ce poste nécessite, outre une parfaite connaissance des règles de la comptabilité publique, du code des marchés publics et de la réglementation financière, la prise en compte du caractère commercial de certaines activités et le suivi des ressources générées par elles ainsi que des aptitudes certaines au management des ressources humaines. La maîtrise des outils informatiques usuels est très fortement souhaitée.
Cet emploi est doté de l’échelonnement indiciaire 642-966 brut. Il est classé dans le deuxième groupe des emplois d’agent comptable de CROUS et est ouvert :
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ;
- aux attachés d’administration scolaire et universitaire et titulaires du grade d’attaché principal ;
- aux fonctionnaires de catégorie A des services déconcentrés du Trésor.
L’agent comptable bénéficie d’une NBI de 40 points, d’une indemnité de caisse et de responsabilité correspondant à 100 % de la 1ère catégorie des établissements publics nationaux, d’une indemnité de gestion comptable correspondant à 100 % du taux maximum prévu pour les emplois du 2ème groupe et peut bénéficier d’un logement par nécessité absolue de service.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous- direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement :
- à M. le directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, 69, quai d’Orsay, 75340 Paris cedex 07, tél. 01 44 18 53 00, fax 01 45 55 48 49 ;
- à M. le directeur du centre régional des œuvres universitaires et scolaires d’Amiens-Picardie, 28, rue Saint-Leu, BP 541, 80005 Amiens cedex 1, tél. 03 22 71 24 11, mél. : renaud.poix@crous-amiens.fr
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 : de-a2sup@education.gouv.fr. Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, leurs fonctions et affectation ainsi que leur grade et leur échelon.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus directement auprès de M. Toni Legouda, agent comptable sortant par courriel à l’adresse suivante : t.legouda@crous-amiens.fr ou par téléphone au 03 22 71 24 13.

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