accueilbulletin officiel [B.O.]n° 23 du 9 juin 2005 - sommaireMEND0501133N |
MOUVEMENT Modalités de participation au mouvement des directeurs adjoints des CROUS et des directeurs des CLOUS NOR : MEND0501133N RLR : 715-0 NOTE DE SERVICE N°2005-088 DU 30-5-2005 MEN DE A2 Texte adressé au directeur du CNOUS ; aux directrices et directeurs de CROUS ; aux rectrices et recteurs d’académie ; aux vice-recteurs ; aux inspectrices et inspecteurs d’académie, directrices et directeurs des services départementaux de l’éducation nationale
La direction de l’encadrement et le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) organisent en 2005, un mouvement afin de favoriser la mobilité des personnels. Pour ces deux catégories d’emplois fonctionnels, les postes déclarés vacants sont affichés dans une liste unique (voir annexe 1) afin de donner aux personnels désireux de changer d’affectation une visibilité plus large sur les possibilités de mobilité.
Sauf exception, seuls les candidats au mouvement pourront être affectés sur les postes déclarés vacants ou qui se libéreront à l’occasion de la mise en œuvre de ce mouvement.
Peuvent s’inscrire dans le cadre du mouvement, les personnels remplissant les conditions statutaires pour être nommés directeurs adjoints de Crous et directeurs de Clous (voir annexe 3).
a) Les candidats à un ou plusieurs postes affichés dans le cadre du mouvement (annexe 1) doivent transmettre à la direction de l’encadrement un CV, une lettre de motivation par poste et un avis de leur hiérarchie au sujet de chacune de ses candidatures. Un double du dossier doit être envoyé au CNOUS et au chef d’établissement concerné.
Pour les postes figurant en annexe 1 actuellement vacants, la direction de l’encadrement transmettra au directeur du Cnous et au recteur la liste des candidats accompagnée d’un avis. Pour les directeurs de centre local des œuvres universitaires et scolaires, conformément aux dispositions statutaires, une liste de deux noms sera proposée au ministre. Les personnels seront nommés par le ministre sur proposition du directeur du Cnous et du recteur de l’académie concernée. Compte tenu du calendrier scolaire et universitaire, afin de garantir la bonne marche des services et de faciliter l’organisation matérielle des personnels, les mobilités seront effectuées, sauf contraintes particulières, à la date du 1er septembre 2005.
Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
MOUVEMENT DES DIRECTEURS DE CLOUS ET DIRECTEURS ADJOINTS DE CROUS - Liste des postes déclarés vacants Annexe 2 PRÉFÉRENCES EN TERMES DE MOBILITÉ
Annexe 3
haut de page |
|
||
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche |