bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 23 du 9 juin 2005 - sommaireMENP0501075V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Poste à l’Institut national de jeunes sourds (INJS) de Metz
NOR : MENP0501075V
AVIS DU 30-5-2005
MEN
DPE B5

Missions de l’établissement où se situe l’emploi
Établissement public national d’éducation et d’intégration sociale placé sous la tutelle du ministre des solidarités, de la santé et de la famille, l’institut prend en charge, sur décision de la CDES, des enfants et des jeunes déficients auditifs âgés de 0 à 20 ans, qui suivent une scolarité soit en milieu spécialisé, soit en intégration scolaire.
Doté d’une équipe pluridisciplinaire d’environ 120 personnes (ETP), l’établissement compte 170 élèves. Il dispose d’un budget annuel d’environ 5,7 millions d’euros.
Caractéristiques de l’emploi
Emploi de catégorie A, indice brut 642-985.
Le secrétaire général a la responsabilité des services administratifs et financiers, des ressources humaines et des services logistiques.
Il assure l’intérim du directeur en cas d’absence de ce dernier.
Il doit donc être en mesure d’intervenir dans ce cas dans tous les actes concernant la sécurité des biens et des personnes d’une part, et dans toutes les activités de l’établissement d’autre part.
Profil souhaité
Responsable de l’ensemble des services administratifs et techniques de l’établissement de l’institut, le secrétaire général doit posséder une très bonne connaissance des statuts du personnel, des règles budgétaires et comptables ainsi que la réglementation des marchés publics.
Il doit par ailleurs être sensible aux évolutions des nouvelles technologies et de modernisation des services.
Il doit posséder d’excellentes capacités d’organisation, d’autonomie, de synthèse, d’initiative et de rédaction.
Il doit avoir le goût des contacts humains.
Cet emploi est proposé, par la voie du détachement, conformément à l’article 7 du décret n° 99-638 du 21 juillet 1999 portant statut d’emplois du personnel de direction des instituts nationaux de jeunes sourds, de l’Institut national des jeunes aveugles et des thermes nationaux d’Aix-les-Bains, aux “fonctionnaires de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent appartenant à un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie A ou de niveau équivalent, parvenus dans leur corps, cadre d’emplois ou emploi d’origine à un échelon doté d’un indice brut au moins égal à 588” et justifiant “d’au moins six années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie A ou de niveau équivalent”.
Les agents intéressés doivent adresser leur candidature accompagnée de toutes pièces justificatives concernant leur situation administrative par la voie hiérarchique, au ministère de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale, au directeur de l’administration générale, du personnel et du budget, service des ressources humaines, 1ère sous- direction, premier bureau des personnels des services déconcentrés, SRH 1 C, 75696 Paris cedex 14, dès la présente publication et
dans un délai d’un mois.
Des renseignements complémentaires peuvent être fournis aux candidats par :
- Mme Marie-Claire Laurent, directrice de l’Institut national de jeunes sourds de Metz, tél. 03 87 39 88 12.
- M. Philippe Gazagnes, administrateur civil, chef du bureau SRH 1 C, DAGPB, tél. 01 40 56 83 31.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche