bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 25 du 30 juin 2005 - sommaireMEND0501152V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Proviseur vie scolaire auprès du recteur de l’académie de la Réunion

NOR : MEND0501152V
AVIS DU 21-6-2005
MEN
DE B3

L’emploi de proviseur vie scolaire auprès du recteur de l’académie de la Réunion est susceptible d’être vacant à la rentrée scolaire 2005.
Profil de l’emploi et missions
Conseiller du recteur pour les questions relatives à l’action éducative, au fonctionnement des établissements et aux relations avec les personnels de direction, le proviseur vie scolaire a un rôle d’interface entre le recteur, ses services, les établissements, les familles ; il a une fonction d’écoute, de conseil, et contribue à l’animation de la vie scolaire.
Ses missions essentielles sont :
- mission d’animation de la vie lycéenne, mission d’observation et d’analyse du fonctionnement des établissements, mission de relation, de suivi et de communication auprès des équipes de direction, mission de régulation auprès des familles, mission de prévention et d’accompagnement de la politique sociale académique.
La fonction de proviseur vie scolaire requiert des qualités d’organisation, d’initiative, de communication, un sens aigu de la diplomatie et une grande disponibilité.
Les candidatures seront adressées
dans un délai de quinze jours suivant la date de la présente publication, par la voie hiérarchique, avec un curriculum vitae, à :
- M. le recteur de l’académie de la Réunion, 24, avenue Georges Brassens, 97702 Saint-Denis ;
- M. le directeur de l’encadrement, bureau DE B3, ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche