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CONCOURS Concours externe et interne de recrutement de professeurs agrégés stagiaires - année 2006 NOR : MENP0501395A
RLR : 820-2
ARRÊTÉ DU 7-7-2005
JO DU 18-8-2005
MEN DPE A
Par arrêté du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche en date du 7 juillet 2005, est autorisée au titre de la session 2006 l’ouverture de concours (externe et interne) de recrutement de professeurs agrégés stagiaires de l’enseignement du second degré (agrégation). Les épreuves d’admissibilité auront lieu aux dates suivantes : - concours externe : du 28 mars au 12 avril 2006 ; - concours interne : du 31 janvier au 3 février 2006. Les dates des épreuves d’admission de ces concours seront fixées ultérieurement. Les épreuves d’admissibilité des concours externe et interne de l’agrégation, section musique, se dérouleront au service interacadémique des examens et concours d’Ile-de- France (SIEC, 7, rue Ernest Renan, Arcueil). Les épreuves d’admissibilité de toutes les autres sections auront lieu au chef-lieu de chaque académie ou dans d’autres lieux déterminés par le recteur de l’académie. Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur est adressée par le recteur de l’académie. Pour les académies de Paris, Créteil, Versailles, les épreuves se déroulent au service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France, 7, rue Ernest Renan, à Arcueil, ou dans d’autres lieux situés dans le ressort territorial de ces trois académies. Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur est adressée par le directeur du service interacadémique des examens et concours. Sont, en outre, ouverts les centres suivants : - pour le concours externe : Brest, Pau et Tours ; - pour le concours interne : Pau ; - pour le concours externe et le concours interne : Mata-Utu (Wallis-et-Futuna), Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon), Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Papeete (Polynésie française), Dzaoudzi-Mamoudzou (Mayotte), Rabat (Maroc) et Tunis (Tunisie).
Les inscriptions seront effectuées par internet à l’adresse
http://www.education.gouv.fr/siac/siac2 comme
suit :
Phase d’inscription
Les inscriptions seront enregistrées du jeudi 15 septembre 2005 au jeudi 27 octobre 2005, avant 17 heures (heure de Paris). En cas d’impossibilité de se connecter lors de la phase d’inscription, les candidats pourront, sur demande écrite établie selon le modèle figurant en annexe, obtenir un dossier imprimé de candidature. Les demandes devront être adressées obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l’inscription
au plus tard le vendredi 28 octobre 2005, avant minuit
(le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers devront être renvoyés par voie postale et en recommandé simple
au plus tard le mercredi 16 novembre 2005, avant
minuit
(le cachet de la poste faisant foi).
Phase de confirmation
Les confirmations d’inscription seront enregistrées du jeudi 3 novembre 2005 au mardi 15 novembre 2005, avant 17 heures (heure de Paris). En cas d’impossibilité de se connecter lors de la phase de confirmation, les candidats pourront confirmer leur inscription par écrit établie selon le modèle figurant en annexe. Les candidats devront adresser leur confirmation obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l’inscription
au plus tard le mercredi 16 novembre 2005, avant minuit
(le cachet de la poste faisant foi). Les lieux d’inscription sont les suivants : Les agents titulaires et non titulaires de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, les maîtres et les documentalistes des établissements d’enseignement privés sous contrat, s’inscrivent auprès du rectorat de l’académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative. De même, les candidats qui bénéficient d’un contrat d’aide-éducateur ou d’emploi-jeune qui exercent dans un établissement relevant du ministre chargé de l’éducation s’inscrivent auprès du rectorat de l’académie dans le ressort de laquelle ils exercent. Les candidats autres que ceux mentionnés aux alinéas précédents doivent s’inscrire auprès du rectorat de l’académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence personnelle. Les candidats résidant dans une collectivité d’outre-mer, s’inscrivent : - auprès du vice-rectorat de la collectivité d’outre-mer ; - ou auprès de l’académie à laquelle est rattachée, pour les inscriptions aux concours, la collectivité d’outre-mer concernée. Les candidats résidant dans les pays étrangers s’inscrivent : - soit auprès du conseiller culturel de l’ambassade de France au Maroc ou en Tunisie (pays dans lequel un centre d’épreuves écrites est ouvert) ; - soit auprès de l’académie à laquelle est rattaché le pays.
Le tableau ci-dessous énumère les académies qui prennent les inscriptions des
candidats en résidence dans les collectivités d’outre-mer et les pays étrangers
:
Collectivités
d’outre-mer |
Pays étrangers
rattachés
pour les inscriptions |
Académie
de rattachement |
Mata-Utu
(Wallis-et-Futuna) |
Asie
(sauf Turquie et Proche-Orient), Océanie |
Aix-Marseille |
|
Espagne
et Portugal, Afrique de l’Ouest |
Bordeaux |
Saint-Pierre
(Saint-Pierre-et-Miquelon) |
Amérique
du Nord |
Caen |
Nouméa
(Nouvelle-Calédonie) |
|
Dijon |
|
Italie,
Balkans, Turquie |
Grenoble |
Papeete
(Polynésie française) |
Benelux,
Irlande, Royaume-Uni |
Lille |
|
Autriche,
Suisse, pays de l’ex-URSS, Europe centrale |
Lyon |
|
Amérique
latine |
Martinique |
|
Algérie,
Afrique centrale, australe et orientale |
Montpellier |
|
Tunisie,
Proche-Orient |
Nice |
|
Maroc |
Poitiers |
Dzaoudzi-Mamoudzou
(Mayotte) |
Madagascar,
Seychelles, Comores, Maurice |
La
Réunion |
|
Allemagne,
Scandinavie |
Strasbourg |
Des arrêtés seront pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes
offerts au concours externe et au concours interne, ouvrir les sections et, éventuellement,
les options et répartir le nombre de postes entre celles-ci.
Annexe
DÉCLARATION DE CANDIDATURE À UN CONCOURS DE
RECRUTEMENT DE PERSONNELS DE L’ENSEIGNEMENT DU SECOND DEGRÉ - SESSION 2006
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