|
VACANCES DE POSTES Conducteurs d’opérations en maîtrise d’ouvrage bâtiment à l’établissement public administratif du campus de Jussieu
NOR : MENA0502208V
AVIS DU 14-10-2005
MEN DPMA B5
L’établissement public administratif du campus de Jussieu a été créé par décret du 17 avril 1997 pour conduire les opérations de désamiantage et de réaménagement des locaux des universités Paris VI et Paris VII, ainsi que ceux de l’Institut de physique du Globe installés sur le campus de Jussieu. Il constitue une structure compacte (une quarantaine de personnes) et exerce les attributions d’un maître de l’ouvrage public pour : - les études générales et travaux d’aménagement du campus (13 ha) ; - les travaux préparatoires nécessaires au désamiantage des locaux ; - la programmation, la coordination des déménagements liés aux travaux et leur suivi ; - la construction ou l’aménagement de locaux de desserrement ; - les travaux de désamiantage des locaux existants puis de mise en conformité et de rénovation (sécurité incendie, installations techniques, clos et couvert...) ; - les travaux de parachèvement du campus (nouvelles constructions). Le programme d’investissement est évalué à 700 millions d’euros pour les travaux à réaliser sur le campus de Jussieu (350 000 m2) et les dépenses de relogement.
I - Profil des candidat (es)
Ces postes sont destinés à des personnels techniques de catégorie B de la fonction publique ou équivalent.
Compétences requises :
- bonnes connaissances techniques en bâtiment ; - expériences positives en conduite d’opération de construction et maîtrise d’ouvrage d’opérations significatives ; - connaissances des CCAG, de la loi MOP et du code des marchés publics, ainsi que de la comptabilité publique ; - maîtrise de l’outil informatique et bonne qualité rédactionnelle ; - capacité à anticiper, prendre des initiatives, agir et rendre compte, à se positionner comme le moteur de l’opération ; - aisance relationnelle en interne et vis-à-vis des prestataires et entreprises, capacité à animer une réunion.
II - Description des postes - Attributions
L’EPCJ chargé du désamiantage et de la mise en sécurité du campus (350 000m2) s’est organisé selon une logique de projets, de taille et complexité variables. Le champ couvert est varié : - rénovation complète de bâtiments existants ; - réseaux et VRD ; - relogements provisoires ; - déconstruction de bâtiments en amiante stabilisée ; - reflocage ; - mise en sécurité ; - construction neuve. Dans une organisation comptant un chef de service, et sous la responsabilité d’un ingénieur chef de cellule, chaque technicien se voit confier la fonction de chef de projet sur un ou plusieurs projets, en fonction de sa compétence. Il est responsable de l’ensemble des tâches qui incombent à la conduite d’opérations (programme, suivi des études, passation puis gestion des marchés, organisation des travaux, planning, liquidation des comptes, suivi de chantier et réception, solde des marchés, relations avec les partenaires : inspections du travail, commissions de sécurité, affectataires des bâtiments...). Il bénéficie de l’assistance d’un service juridique et des marchés compétent avec lequel il entretient des liens directs. Pour plus de renseignements sur l’établissement public et l’opération, consultez le serveur de l’EPCJ :
http://www.epa.jussieu.fr/
Fiche de postes
Intitulé :
conducteur d’opérations en maîtrise d’ouvrage bâtiment
Employeur :
directeur de l’établissement public du Campus de Jussieu, bât S, 10, rue Cuvier, 75005 Paris, tél. 01 53 10 51 05, fax 01 53 10 51 10.
Contact :
Ch. Vandepaer : chargé des ressources humaines, tél. 01.53 10 51 68. Mél.
: christian.vandepaer@epa.jussieu.fr
Localisation des 2 postes :
- 1 poste cellule Rénovations et réseaux primaires ; - 1 poste cellule Constructions sur site - locaux tiroirs.
Postes à pourvoir :
dans les meilleurs délais.
Forme de recrutement :
détachement.
haut
de page
|