|
VACANCE D’EMPLOI
SGASU de l’inspection académique de l’Oise
NOR : MEND0502207V
AVIS DU 14-10-2005
MEN DE A2
L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire de l’inspection académique de l’Oise sera prochainement vacant. Le département de l’Oise scolarise dans le 1er degré 89 600 élèves répartis dans 953 écoles publiques et 21 écoles privées sous contrat et dans le 2nd degré 76 132 élèves dans 92 établissements publics et 31 établissements privés. 5 606 enseignants de premier degré public et privé exercent dans les écoles du département. Collaborateur direct de l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale, le secrétaire général assure sous son autorité la direction des services administratifs de l’inspection académique (environ 100 personnes). Associé à la mise en œuvre dans le département de la politique académique et départementale, le secrétaire général a vocation à l’assister ou à la représenter dans les commissions et groupes institutionnels, dans les réunions interministérielles départementales ou organisées par les collectivités locales. Le secrétaire général est plus particulièrement chargé de la mise en place de la LOLF, de la deuxième phase de la décentralisation et de la stratégie ministérielle de réforme. Dans l’exercice de ses missions, il mobilise les services en terme d’enjeux et de nouvelles pratiques de gestion et s’attache à rechercher l’organisation la plus adaptée. Ce poste requiert une bonne expérience administrative, des connaissances juridiques et budgétaires, le sens du travail en équipe et de réelles qualités d’organisation. En outre, une grande disponibilité et de solides qualités relationnelles sont nécessaires. Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert : - aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ; - aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ; - aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe du corps soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ; - ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou un emploi administratif, technique de direction ou d’inspection, classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Cet emploi est classé dans le groupe I des emplois de secrétaire général d’administration
scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative
( décret
n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêtés des 23 avril et 27 décembre 2002).
Cet emploi ouvre droit à une NBI de 50 points. Les dossiers de candidature, constitués d’un CV, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par voie hiérarchique,
dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07. Un double du dossier de candidature doit être expédié directement à Mme la rectrice de l’académie d’Amiens, chancelière des universités, 20, boulevard d’Alsace Lorraine, 80063 Amiens cedex 9 ainsi qu’à M. l’inspecteur d’académie-DSDEN de l’Oise, 22, avenue Victor Hugo, 60025 Beauvais cedex, tél. 03 44 05 45 25, fax 03 44 48 67 25 - mél.
: ce.ia60ac-amiens.fr. Un CV devra être adressé par
courriel au bureau DE A2 (de-a2rect@education.gouv.fr). Les candidats préciseront, dans le message d’accompagnement du courriel, l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et échelon. Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, de déroulement de la carrière et grille indiciaire) sont disponibles sur le site Evidens :
http://www.evidens.education.gouv.fr/
haut
de page
|