bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 43 du 24 novembre 2005 - sommaireMEND0502488V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
CASU, agent comptable de l’Institut national de recherche pédagogique de Lyon
NOR : MEND0502488V
AVIS DU 15-11-2005
MEN
DE B1

Le poste de conseiller d’administration scolaire et universitaire, agent comptable de l’Institut national de recherche pédagogique de Lyon est vacant.
Fortement impliqué dans des activités de recherche, de valorisation et de diffusion, l’INRP est en relation, par conventions, avec de nombreux partenaires publics et privés. Il accueille et organise de nombreux colloques nationaux et internationaux. Cet établissement public national est implanté sur plusieurs sites : Lyon (siège social), Rouen (musée national de l’éducation) et Paris.
Soumis à la réglementation financière et comptable M9-1, l’INRP emploie 280 personnels permanents ainsi qu’une vingtaine de personnels vacataires et contractuels. L’ensemble du personnel est rémunéré sur le budget de l’établissement. Il existe deux régies à Rouen (avances et recettes) et une régie de recettes à Lyon.
Le budget consolidé de l’établissement s’élève à 20 M c=. Les activités de recherche et de diffusion induisent de nombreuses opérations dans le domaine des frais de déplacements et pour le service des publications. Le nombre de titres émis en 2004 était de 5 690 mandats, 940 ordres de paiement, 993 titres de recettes et 13 marchés publics. Le progiciel budgétaire et comptable utilisé est CONCERTO.
L’agent comptable, assisté de trois collaborateurs dont un à mi-temps, est le conseiller de la direction en matière financière, comptable et fiscale. Il travaille en étroite collaboration avec la direction des affaires financières et la direction des ressources humaines. Il contribue à la valorisation des informations financières afin d’améliorer le pilotage de l’Institut. Il s’assure du respect des procédures et des normes réglementaires applicables et propose des mesures de simplification et d’optimisation.
Le poste bénéficie d’une NBI (nouvelle bonification indiciaire) de 40 points, d’une indemnité de caisse et de responsabilité de 1ère catégorie, d’une indemnité de responsabilité administrative de 2ème groupe et d’une indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires de 1ère catégorie.
Les candidatures éventuelles, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation doivent parvenir par la voie hiérarchique, dans
un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau de l’encadrement administratif, DE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être adressé directement à M. le directeur de l’Institut national de recherche pédagogique, 19, mail de Fontenay, BP 17424-69347 Lyon cedex 07, tél. 04 72 76 61 00, fax 04 72 76 61 10.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de :
- M. Éric Blandin, agent comptable, tél. 04 72 76 61 30 ;
- M. Philippe Lashermes, directeur des ressources humaines, tél.04 72 76 61 18.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche