|
VACANCE D’EMPLOI
Conseiller technique informatique du vice-rectorat de Wallis-et-Futuna
NOR :
MENA0502619V
AVIS DU 1-12-2005
MEN
DPMA B5
L’emploi de conseiller technique informatique du vice-rectorat de Wallis-et-Futuna est vacant au 1er janvier 2006. L’emploi, qui s’adresse à un ingénieur d’étude - BAP E d’expérience, nécessite des compétences informatiques spécifiques précisées ci-dessous, des capacités avérées à conduire des projets. Une bonne connaissance du système d’information du ministère de l’éducation nationale, acquise notamment à l’occasion de fonctions assurées dans le service informatique d’un rectorat ou d’une inspection académique, sera appréciée : - connaissance des systèmes d’informations de GRH de l’éducation nationale (EPP, AGAPE, AGORA) ainsi que de leur module de paye ; - connaissance des systèmes d’informations des examens et concours (OCEAN, ABC) ; - connaissance des applications GEP, JADE, GFC. Le conseiller technique informatique doit également disposer de qualités relationnelles et d’écoute en direction des publics partenaires ou bénéficiaires des prestations assurées par le CATI. Le chef de service propose et met en œuvre, dans le respect des orientations nationales et locales, la politique de développement des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement. Le conseiller technique informatique est en particulier chargé : - de veiller au bon fonctionnement des applications et à l’évolution des infrastructures techniques utilisées au vice-rectorat et dans les établissements scolaires ; - d’organiser et d’animer l’action des enseignants chargés de mission informatique des établissements ; - d’assurer le suivi de la gestion administrative du CATI et celui de la gestion financière des dépenses informatiques ainsi que la préparation du budget annuel correspondant. Il joue par ailleurs le rôle d’un CRIA auprès des 6 collèges et du lycée du territoire, dans lesquels il assure la formation des personnels, l’assistance technique, la maintenance des applications GFC, GEP (élèves et données pédagogiques). Les compétences requises sont : - maîtrise du logiciel NDL ; - maîtrise d’un SGBD et de son L4G (Progress, Informix, ...) ; - maîtrise des environnements Linux (RedHat) ; - maintenance et supervision des réseaux IP et VPN (Racine, Renater) ; - maintenance de parc informatique sous Windows 2000, XP ; - connaissance des outils bureautiques ; - suivi des achats des matériels informatiques ; - maintenance de site web ; - accompagnement de la mise en place du B2I. Ce poste pourrait convenir, en priorité, à un personnel de CATI ayant en charge le suivi de l’application EPP/EPP Paye. La maîtrise d’un environnement de développement autour de Progress, Informix ou DB2 est
absolument indispensable. La mission principale, actuellement, consiste en la mise en place d’un nouveau système de paye. Il conviendra d’assurer son développement, sa maintenance, ainsi que la formation des personnels.
Les candidats devront envoyer leur candidature à M. le vice-recteur de Wallis-et-Futuna, BP 244, Mata-Utu, 98600 Wallis-et-Futuna (un envoi courrier et un autre par courriel à : vicerecteur@vrwallis.ac-noumea.nc).
Une copie du dossier devra être transmise au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, bureau des personnels ITARF, DPMA B5, 142, rue du Bac, 75007 Paris.
Tout renseignement complémentaire peut être recueilli auprès du secrétaire général (sg.vrwallis@vrwallis.ac-noumea.nc) ou du conseiller technique informatique ( cati.wallis@vrwallis.ac-noumea.nc).
La consultation du site du vice-rectorat ( http://www.wallis.co.nc/vrwf/) offre un aperçu utile des conditions de vie et d’exercice professionnel sur le Territoire.
haut
de page
|