bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°06 du 10 février 2005- sommaireMEND0500132V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
CASU, directeur des structures et des moyens du rectorat de l’académie de Bordeaux
NOR : MEND0500132V
AVIS DU 27-1-2005
MEN
DE B1

Le poste de conseiller d’administration scolaire et universitaire, directeur des structures et des moyens du rectorat de l’académie de Bordeaux est vacant.
La direction des structures et des moyens est chargée :
- de l’analyse et du suivi de l’organisation des enseignements dispensés par les établissements publics et privés du second degré ;
- de la répartition et du suivi des moyens d’enseignement déconcentrés (premier et second degré) ;
- de la répartition et du suivi des moyens en personnel non enseignant ;
- de la gestion des crédits pédagogiques et d’équipement des établissements du second degré.
Ces compétences s’exercent désormais dans le nouveau contexte de gestion découlant de la mise en œuvre de la LOLF à titre expérimental depuis le 1er janvier 2004 dans l’académie, avec extension du champ d’application à la totalité du second degré depuis le 1er janvier 2005.
À cet égard, la direction est chargée :
- du contrôle des plafonds d’emplois de tous les programmes LOLF ;
- de la répartition et du suivi des enveloppes financières des crédits ;
- du suivi direct des programmes “second degré public” et “vie de l’élève", dont leurs budgets spécifiques (MGI, vacations...).
Le directeur est chargé de la coordination, de la programmation et de l’organisation de toutes les opérations relatives à la mise en œuvre de ces diverses activités. De par ses attributions, il participe étroitement à la mise en œuvre de la politique académique. Il devra donc posséder une expérience approfondie du fonctionnement pédagogique et administratif des services déconcentrés et des EPLE, ainsi qu’une bonne connaissance des bases et des moyens modernes de gestion.
Encadrant une équipe de 20 personnes, fréquemment au contact des acteurs et des partenaires du système éducatif, il devra disposer de compétences affirmées d’encadrement et de gestion des ressources humaines et une réelle aptitude à la communication.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours
à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau de l’encadrement administratif, DE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement à M. le recteur de l’académie de Bordeaux, secrétariat général, 5, rue Joseph de Carayon Latour, BP 905, 33060 Bordeaux cedex.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M. Jean-Pierre Lacoste, secrétaire général du rectorat de l’académie de Bordeaux, tél.05 57 57 38 20.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche