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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 8 du 24 février 2005 - sommaireMEND0500257V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU du service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France (SIEC)
NOR : MEND0500257V
AVIS DU 15-2-2005
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire du service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France (SIEC) est susceptible d’être vacant.
Le SIEC, structure unique en France, a en charge le pilotage et l’organisation des examens et concours pour les 400 000 candidats des 3 académies d’Ile-de-France (Paris, Créteil, et Versailles).
Le SIEC est situé à Arcueil (94) sur un site comprenant 2 bâtiments d’une surface totale de 24 000 m2 et qui peut accueillir jusqu’à 4 000 candidats.
Le service comprend 320 personnels IATOS. Il dispose d’un budget de 33 millions d’euros.
Le secrétaire général assure les fonctions de directeur adjoint. À ce titre, il seconde le directeur pour l’ensemble des activités du SIEC. Il anime et coordonne les services, en particulier pour l’établissement du calendrier de charges annuel.
Il est plus spécialement chargé :
- du suivi budgétaire et du contrôle de gestion (avec la mise en place de la LOLF) ;
- de la gestion des ressources humaines ;
- de la gestion du parc immobilier (maintenance générale ; travaux de rénovation annuels ; opération de restructuration du bâtiment principal programmée pour la période juin 2005-décembre 2006 ) ;
- de la logistique interne et externe (organisation matérielle des examens et concours, sur le site d’Arcueil et sur les nombreux sites extérieurs).
Les principales compétences et qualités attendues du candidat sont les suivantes :
- sens de l’organisation et du travail en équipe ;
- capacité d’anticipation ;
- maîtrise des dispositifs législatifs et réglementaires ;
- sens des relations humaines (nombreux interlocuteurs : inspecteurs, chefs d’établissement, examinateurs, candidats...) ;
- forte capacité de management ;
- autorité naturelle ;
- calme et sang-froid (obligation de résultats, forte pression sociale et médiatique).
Une expérience dans le domaine de la gestion des examens et concours sera appréciée.
Cet emploi de SGASU, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous- directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe du corps, soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
L’emploi est classé dans le groupe I des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêtés des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).
Il ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les 15 jours qui suivent la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature à M. le directeur du SIEC, 7, rue Ernest Renan, 94114 Arcueil cedex, tél. 01 49 12 24 21, fax 01 49 12 25 97.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, leurs fonctions et affectation ainsi que leurs grade et échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, déroulement de carrière et grille indiciaire) sont disponibles sur le site Evidens :  http://www3.education.gouv.fr/evidens/

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