bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 8 du 24 février 2005 - sommaireMEND0500279V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Ingénieur régional de l’équipement du rectorat de la Martinique
NOR : MEND0500279V
AVIS DU 15-2-2005
MEN
DE A2

Le poste d’ingénieur régional de l’équipement de la Martinique est vacant.
L’ingénieur régional de l’équipement se voit confier le suivi technique et administratif des opérations de constructions universitaires inscrites au contrat de plan État-région.
Ces opérations sont au nombre de dix pour un montant total de 37,7 millions d’euros.
À ce titre, il prépare les conventions de partenariat financier, dépose les dossiers de demande de subvention FEDER et effectue les avis de service fait pour le versement du FEDER. Il prépare également la programmation budgétaire pour ces opérations. Il organise avec l’appui de la direction départementale de l’équipement, les concours d’architecture et les appels d’offres travaux.
Il assure la programmation et l’exécution des travaux de maintenance des bâtiments du rectorat. Il suit la mise en œuvre de la politique de sécurisation des constructions scolaires face aux risques sismiques.
Il assiste en tant qu’expert l’inspecteur d’hygiène et de sécurité dans les domaines techniques de construction.
Il a en charge l’enquête annuelle sur le patrimoine immobilier (EPI) et met à jour le tableau général des propriétés de l’État (TGPE).
Il tient le recteur au courant de ses contacts avec les différents partenaires et de ses différentes activités.
Il est assisté dans ses tâches par un technicien supérieur en chef (TSC) et un adjoint administratif principal.
Une expérience antérieure dans les DOM serait bienvenue.
Ce poste est ouvert aux ingénieurs divisionnaires des travaux publics de l’État et aux chefs d’arrondissement.
Les candidatures éventuelles accompagnées d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera expédié directement à Mme la rectrice de la Martinique, chancelière de l’université, directrice des services départementaux de l’éducation nationale, Les Hauts de Terreville, 97279 Schoelcher cedex (télécopie 05 96 52 29 69).
Un curriculum vitae devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme la rectrice de l’académie de la Martinique, tél. 05 96 52 29 60, mél. :ce.recteur@ac-martinique.fr

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche