bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 9 du 3 mars 2005 - sommaireMEND0500341V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Proviseur vie scolaire auprès du recteur de l’académie de Créteil
NOR : MEND0500341V
AVIS DU 22-2-2005
MEN
DE B3

Un emploi de proviseur vie scolaire auprès du recteur de l’académie de Créteil, implanté dans le département du Val-de- Marne, est susceptible d’être vacant à la rentrée scolaire 2005.
Profil de l’emploi et missions
Placé auprès de l’inspecteur d’académie, le proviseur vie scolaire devra exercer trois missions :
1) Apporter un appui aux établissements confrontés à des difficultés liées à la violence et à l’incivilité à la demande du chef d’établissement ou à la demande de l’inspecteur d’académie ou des inspecteurs d’académie adjoints. Cet appui intervient en période de crise ou en prévention ainsi que dans le processus de suivi après crise. Le proviseur vie scolaire suit avec attention les signalements tant au quotidien qu’en ce qui concerne les statistiques et leur interprétation.
2) Suivre les “dispositifs de la politique de la ville” :
Il s’agit à la fois de regrouper les informations, d’aider l’inspecteur d’académie à définir son engagement dans les différents dispositifs, de suivre l’ensemble de ces dispositifs et de conserver toutes les archives les concernant. Le proviseur vie scolaire peut être appelé à représenter l’inspecteur d’académie dans toutes les réunions officielles sur ce thème.
3) Être le conseiller de l’inspecteur d’académie en matière d’hygiène et de sécurité :
Il s’agit de tenir le rôle d’ACMO départemental. Le proviseur vie scolaire intervient soit à la demande de l’inspecteur d’académie, soit à la demande des chefs d’établissements pour formuler un avis, apporter un conseil, voire réaliser un diagnostic sur une situation ou un établissement.
Les candidatures seront adressées
dans un délai de 15 jours suivant la date de la présente publication par la voie hiérarchique avec un curriculum vitae :
- à M. le recteur de l’académie de Créteil, 4, rue Georges Enesco, 94010 Créteil cedex ;
- à M. le directeur de l’encadrement, bureau DE B3, ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche