bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 17 du 27 avril 2006 - sommaireMENY0601117V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Professeur agrégé ou certifié à l’institut de Grenoble du CNED

NOR : MENY0601117V
AVIS DU 21-4-2006
MEN
CNED

Un poste de professeur agrégé ou certifié de génie mécanique ou de génie électrique, à pourvoir par voie de détachement, est susceptible d’être vacant à compter du 1er septembre 2006 à l’institut de Grenoble du CNED, implanté sur le domaine universitaire de Saint-Martin- d’Hères.
Ce professeur sera responsable de formations dans ces domaines. Il exercera également la fonction de chef de projet en assurant la coordination et le suivi des projets dans les domaines de la mécanique et de l’électricité.
Les candidats devront avoir des compétences avérées dans les domaines suivants :
- la connaissance des formations diplômantes et qualifiantes des domaines concernés afin de participer à l’orientation des contenus, à la définition des publics cibles et au choix des vecteurs de formation appropriés ;
- l’ingénierie de formation afin d’établir des cahiers des charges spécifiques, de construire des ensembles de formations ouvertes, intégrant notamment les nouvelles technologies éducatives et du multimédia, afin de mettre en place des contenus et des services pédagogiques d’accompagnement pour les formations, tant sur les réseaux que sur tout autre média ;
- la gestion administrative et budgétaire (dans le domaine des productions pédagogiques).
Fortement motivés par le travail en équipe, les candidats devront posséder de réelles capacités d’organisation et de synthèse, ainsi qu’une expérience professionnelle avérée, acquise auprès de publics variés, notamment de publics adultes. Une connaissance du monde de l’entreprise sera très appréciée.
Le professeur devra participer, sous l’autorité du directeur, à l’ensemble des activités pédagogiques et administratives de l’institut.
Les enseignants détachés sont soumis aux règles générales du CNED pour les horaires et les congés et doivent résider dans l’agglomération grenobloise.
Les candidatures au détachement sur ces postes doivent parvenir accompagnées d’un curriculum vitæ, par la voie hiérarchique,
au plus tard trois semaines
après la publication de cet avis, à M. le recteur d’académie, directeur général du CNED, téléport 2, 2, boulevard Nicéphore Niepce, BP 80300, 86963 Futuroscope Chasseneuil cedex.
Un double de la candidature sera expédié par la voie directe à la même adresse.
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de : M. le directeur de l’institut de Grenoble du CNED, BP 3, 38040 Grenoble cedex 9, tél. 04 76 03 41 00.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche