|
VACANCE DE POSTE Chef du service informatique à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger NOR
: MENA0601201V
AVIS DU 27-4-2006
MEN DPMA B5
L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger recrute un personnel de catégorie A (ingénieur de recherche), afin de pourvoir le poste de chef du service informatique, susceptible d’être vacant au 1er mai 2006. Ce poste est localisé à Paris. L’AEFE est un établissement public national à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministère des affaires étrangères. Cet établissement est doté d’un budget de 637 millions d’euros et gère un réseau de 261 établissements d’enseignement répartis dans 125 pays, dont 73 placés en gestion directe et 183 liés à l’AEFE par une convention. Plus de 6 300 agents titulaires et 13 000 non titulaires y exercent. S’ajoutent à ce réseau une centaine d’établissements homologués par le ministère de l’éducation nationale. Les services centraux de l’AEFE sont implantés à Paris et à Nantes.
Descriptif du poste
- Prise en charge progressive et en cours par l’équipe interne du logiciel de gestion des ressources humaines lors de l’évolution d’une version client serveur à une version web. Ces travaux sont en cours de finalisation. - Mise en place prochaine d’un projet de liaison entre le logiciel de gestion financière des établissements et celui de l’Agence. - Poursuite de la mise en place d’un système d’échanges de données entre tous les établissements et l’Agence. - Pilotage d’une équipe d’assistance à l’ensemble des utilisateurs (150 postes de travail, 20 serveurs Windows 2003 et 450 utilisateurs distants de par le monde).
Profil et qualités requises
- Maîtriser les concepts techniques d’architecture des systèmes et réseaux. - Connaître les technologies et maîtriser la mise en œuvre des protocoles et des outils, des systèmes de communication et de télécommunications. - Maîtriser les outils de développement et de maintenance des systèmes d’informations, et notamment PeopleSoft. - Savoir analyser et formaliser les besoins en traitement de l’information et évaluer les ressources. - Maîtriser un système d’exploitation usuel et au moins un langage associé. - Savoir adapter les nouvelles technologies et prendre en compte l’impact de leur introduction. - Connaître la législation et les réglementations applicables au système d’information. - Connaître les procédures de consultation des fournisseurs et de passation des marchés publics. - Maîtriser les techniques d’animation d’équipe qui comprend 3 développeurs PeopleSoft et 3 collaborateurs dédiés à la gestion des systèmes, du réseau et des postes de travail.
Conditions
L’intéressé(e) sera placé(e) en position de détachement auprès de l’AEFE. Le dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et deux dernières notations) est à adresser par la voie hiérarchique, accompagné de l’avis circonstancié des supérieurs hiérarchiques, à M. William Nguyen, secrétaire général de l’AEFE, 57, bd des Invalides, 75 351 Paris 07 SP, tél. 01 53 69 33 40, fax 01 53 69 31 99).
haut
de page
|