bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 23 du 8 juin 2006 - sommaireMENY0601433V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Directeur adjoint de l’institut de Vanves du CNED

NOR : MENY0601433V
AVIS DU 30-5-2006
MEN
CNED

Le poste de directeur adjoint de l’institut de Vanves du Centre national d’enseignement à distance est susceptible d’être vacant à compter du 1er septembre 2006. Les candidats doivent appartenir à un corps de catégorie A dont l’indice brut terminal est au moins égal à 966.
L’institut de Vanves du CNED assure près de 250 formations à distance, initiales et continues, pour 43 000 inscrits par an (préparation aux concours de recrutement des enseignants du second degré, formations supérieures diplômantes du DEUG ou DESS en partenariat avec des universités, modules d’enseignement supérieur en lettres, art, sciences et environnement).
Membre de l’équipe de direction de l’institut sous l’autorité de la directrice et aux côtés du secrétaire général, le directeur adjoint de l’institut du CNED de Vanves participe à la programmation et à l’animation pédagogiques, ainsi qu’à la gestion et au suivi des enseignants et de leurs services.
La fonction exige une solide expérience pédagogique, administrative, une aptitude à prendre en compte les caractéristiques propres aux publics faisant appel à l’enseignement à distance et aux corps enseignants s’y consacrant et enfin un intérêt pour les questions budgétaires.
Outre une connaissance approfondie de l’organisation de l’enseignement supérieur en France et des concours de recrutement des personnels enseignants du second degré (CAPES, CAPET, agrégation), le directeur adjoint de l’institut de Vanves devra posséder :
- une sérieuse expérience de la conception pédagogique, de la gestion des ressources humaines (environ 220 agents permanents, fonctionnaires enseignants, ATOS, ITRF et agents publics non titulaires) ;
- une forte capacité relationnelle compte tenu des contacts nécessaires notamment avec les différentes administrations d’État, les universités et les collectivités territoriales ;
- une bonne connaissance des technologies de l’information et de la communication dans la transmission du savoir ;
- des aptitudes réelles à l’encadrement et à la conduite de projet.
Une bonne connaissance de l’enseignement à distance et de ses spécificités ainsi que des métiers de l’édition et de la production imprimée constituerait un atout supplémentaire.
Les candidatures sont à adresser, accompagnées d’un curriculum vitae, par la voie hiérarchique,
au plus tard 2 semaines
après la publication de cet avis :
- à M. le directeur de l’encadrement, bureau des personnels de direction des lycées et collèges, DE B 3, 142, rue du Bac, 75007 Paris ;
- à M. le recteur d’académie, directeur général du CNED, téléport 2, 2, boulevard Nicéphore Niepce, BP 80300, 86963 Futuroscope Chasseneuil cedex.
Un double de la candidature sera expédié par la voie directe à la même adresse.
Des renseignements complémentaires sur la nature du poste peuvent être obtenus auprès de Mme la directrice des ressources humaines du CNED, tél. 05 49 49 34 32 et de Mme la directrice de l’institut de Vanves du CNED, tél. 01 46 48 23 01.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche