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VACANCE D’EMPLOI SGASU, directeur des ressources humaines de l’académie d’Amiens
NOR : MEND0602348V
AVIS DU 22-9-2006
MEN DE B1-2
L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, directeur des ressources humaines de l’académie d’Amiens est vacant. Le secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, directeur des ressources humaines participe, sous l’autorité du recteur et du secrétaire général d’académie, à la définition et à la mise en œuvre de la politique académique de gestion des ressources humaines, élément stratégique du projet académique 2006-2009. Dans le domaine de la gestion collective, ses activités sont les suivantes : - participer ou présider au nom du recteur à des commissions où siègent des partenaires du système éducatif ; - mobiliser les différents acteurs de la GRH (corps d’inspection, chefs d’établissement, services, ...) pour la mise en œuvre des axes prioritaires du projet académique 2006-2009 en matière de gestion des ressources humaines ; - piloter ou accompagner (selon les cas) les réformes concernant la GRH (dispositif d’évaluation et de notation, décentralisation des personnels TOS, ...) ; - piloter en liaison avec la DPE, le médecin conseiller technique et le conseiller technique de service social, le dispositif de réadaptation-réemploi ; - promouvoir une véritable politique d’accueil des nouveaux personnels et notamment enseignants, dans l’académie ; - piloter la gestion des moyens et des personnels du rectorat ; - finaliser le bilan social de l’académie. Dans le domaine de la gestion individuelle, ses activités sont les suivantes : - accueillir, écouter, aider et suivre les personnels à besoins particuliers en liaison avec les corps d’inspection, les chefs d’établissement, les divisions de personnels, le médecin conseil, ... ; - favoriser et faciliter l’intégration des personnes handicapées en examinant, en liaison avec le correspondant handicap et la division des personnels enseignants, les candidatures à des fonctions d’enseignement ou administratives ; - poursuivre la mise en place d’une véritable politique de reclassement ; - accompagner la mise en œuvre des procédures disciplinaires. Dans le domaine des relations sociales, ses activités sont les suivantes : - favoriser le dialogue social, notamment en recevant des représentants des personnels pour la résolution de situations individuelles ; - organiser les réunions du groupe permanent des représentants des chefs d’établissement ; - participer ou représenter le recteur à des audiences syndicales. Dans le domaine de la formation, ses activités sont les suivantes : - piloter le dispositif OPERA (optimisation des personnels par reconversion et adaptation) ; - veiller à la cohérence du plan de formation de l’académie, à son inscription dans la politique RH du projet académique ; - participer au conseil académique de la formation continue ; - animer des sessions de formation (exemples : formation initiale des personnels de direction, évaluation et notation des personnels ATOSS).
Compétences et capacités requises
- Connaître la réglementation afférente à la gestion administrative et financière des personnels et aux instances paritaires. Notions juridiques suffisantes. - Avoir une bonne connaissance du système éducatif. - Goût du travail en équipe et capacités d’adaptation à la diversité des dossiers. - Aptitude à la communication, à l’écoute et au dialogue. Diplomatie. - Loyauté, discrétion, rigueur et discernement. - Disponibilité et bonne capacité de travail. - Qualités rédactionnelles. Cet emploi de SGASU, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert : - aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ; - aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement adminis tratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et sco laires) ; - aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe du corps, soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ; - aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection, classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705. L’emploi de SGASU directeur des ressources humaines de l’académie d’Amiens est classé dans le groupe I des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002, arrêté du 22 août 2006). Il ouvre droit à une NBI de 50 points. Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07. Un double du dossier de candidature est à adresser directement à Mme la rectrice de l’académie d’Amiens, 20, boulevard d’Alsace-Lorraine, 80063 Amiens cedex (secrétariat général, tél. 03 22 82 39 48, fax 03 22 92 82 12, mél : ce-rectorat@ac-amiens.fr). Un CV devra également être adressé par courriel au bureau DE B1-2 (mvt2006dea2@education.gouv.fr). Les candidats préciseront, dans le message d’accompagnement du courriel, l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leurs grade et échelon. Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, de déroulement de la carrière et grille indiciaire) sont disponibles sur le site Evidens
http://www.evidens.education.gouv.fr/
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