bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 37 du 12 octobre 2006 - sommaireMENY0602423V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Secrétaire général de l’institut de Grenoble du CNED
NOR : MENY0602423V
AVIS DU 29-9-2006
MEN
CNED

Le poste de secrétaire général de l’institut du Centre national d’enseignement à distance à Grenoble est vacant. Le candidat appartiendra à tout corps de catégorie A dont l’indice brut terminal est d’au moins 966.
L’institut du CNED de Grenoble assure près de 50 formations à distance pour 23 000 inscriptions par an dans les pôles de compétences suivants :
- sciences de l’ingénieur (second cycle, BTS, concours de recrutement et licence) ;
- sport et EPS (concours des ministères chargés de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et de la fonction territoriale) ;
- tourisme et hôtellerie-restauration (BTS) ;
- économie sociale et familiale (BTS et diplôme de conseiller en ESF) ;
- diététique ;
- conventions particulières avec la SNCF, la Marine et le ministère de l’intérieur.
L’institut, doté d’un budget d’environ 9 millions d’euros, gère des personnels de tous statuts (enseignants, ATOSS, ITRF, PTO, contractuels et vacataires).
Il dispose d’une imprimerie intégrée.
Le secrétaire général assiste le directeur de l’institut dans la mise en œuvre opérationnelle de la politique de l’institut et coordonne l’activité de l’ensemble des services administratifs, financiers et techniques.
Il est plus particulièrement chargé :
- d’impulser la politique des ressources humaines de l’institut ;
- de piloter la construction du budget et le suivi de son exécution ;
- de développer la démarche de contrôle de gestion ;
- de piloter la démarche qualité ;
- de piloter la gestion des infrastructures et du fonctionnement ;
- de suivre l’évolution de la réglementation et des procédures et de veiller à leur application ;
- de participer à la mise en œuvre du projet d’établissement et de veiller à son application opérationnelle.
Conseiller du directeur, qu’il peut être amené à représenter, il doit faire preuve d’une grande disponibilité, d’une forte capacité relationnelle et de compétences dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Ce poste requiert une bonne expérience administrative, des connaissances juridiques, le sens du travail en équipe et de réelles qualités d’organisation et de communication. Membre du réseau des secrétaires généraux des composantes du CNED, il assiste aux réunions présidées par le secrétaire général de l’établissement.
L’emploi ouvre droit à une NBI de 30 points et se trouve aussi classé dans le groupe II des emplois de CASU en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêté du 8 décembre 2003).
Les candidatures sont à adresser, accompagnées d’un curriculum vitae, par la voie hiérarchique,
au plus tard 2 semaines à compter de la parution du présent avis au B.O. :
- à Mme la directrice de l’encadrement, bureau de l’enca drement administratif, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP 07 ;
- à M. le recteur d’académie, directeur général du Centre national d’enseignement à distance, téléport 2, 2, boulevard Nicéphore Niepce, BP 80300, 86963 Futuroscope cedex.
Un double de la candidature sera envoyé par la voie directe à la même adresse.
Des renseignements complémentaires sur la nature du poste peuvent être obtenus auprès de M. le directeur de l’institut de Grenoble (04 76 03 40 11).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche