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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 47 du 21 décembre 2006 - sommaireMEND0603085V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU de l’inspection académique de l’Oise

NOR : MEND0603085V
AVIS DU 13-12-2006
MEN
DE B1-2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire de l’inspection académique de l’Oise est susceptible d’être prochainement vacant.
Le département de l’Oise scolarise dans le 1er degré 89 600 élèves répartis dans 953 écoles publiques et 21 écoles privées sous contrat et dans le 2nd degré 76 132 élèves dans 92 établissements publics et 31 établissements privés. 5 606 enseignants de premier degré public et privé exercent dans les écoles du département.
Collaborateur direct de l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale, le secrétaire général assure sous son autorité la direction des services administratifs de l’inspection académique (environ 100 personnes).
Associé à la mise en œuvre dans le département de la politique académique et départementale, le secrétaire général a vocation à l’assister ou à la représenter dans les commissions et groupes institutionnels, dans les réunions interministérielles départementales ou organisées par les collectivités locales.
Le secrétaire général est plus particulièrement chargé de la mise en place de la LOLF, de la deuxième phase de la décentralisation et de la stratégie ministérielle de réforme. Dans l’exercice de ses missions, il mobilise les services en termes d’enjeux et de nouvelles pratiques de gestion et s’attache à rechercher l’organisation la plus adaptée.
Ce poste requiert une bonne expérience administrative, des connaissances juridiques et budgétaires, le sens du travail en équipe et de réelles qualités d’organisation. Il exige à la fois des compétences affirmées de gestion des moyens, de gestion financière et de gestion des ressources humaines. En outre, une grande disponibilité et de solides qualités relationnelles sont nécessaires.
L’emploi de SGASU est doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut.
Des informations sur l’emploi de SGASU (les conditions statutaires d’accès, le déroulement de la carrière et la grille indiciaire), sont disponibles sur le site internet http://www.evidens.education.gouv.fr/).
L’emploi de SGASU de l’inspection académique de l’Oise est classé dans le groupe I des emplois de SGASU en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêté du 22 août 2006).
Il ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les dossiers de candidature, constitués d’un CV, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par voie hiérarchique, et
dans un délai de 15 jours qui suivent la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double du dossier de candidature doit être expédié directement à Mme la rectrice de l’académie d’Amiens, chancelier des universités, 20, boulevard d’Alsace Lorraine, 80063 Amiens cedex 9, ainsi qu’à M. l’inspecteur d’académie, DSDEN de l’Oise, 22, avenue Victor Hugo, 60025 Beauvais cedex (tél. 03 44 05 45 25, fax 03 44 48 67 25, mél. : ce.ia60ac-amiens.fr).
Un CV devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 (de-b12rect@education.gouv.fr). Les candidats préciseront, dans le message d’accom pagnement du courriel, l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leurs grade et échelon.

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