|
VACANCE DE POSTE Infirmier(e) scolaire à Futuna NOR
: MENA0600642V
AVIS DU 22-2-2006
MEN DPMA B4
Afin de répondre à des besoins sanitaires très spécifiques et à un environnement particulier, un poste d’infirmier(e) est créé sur l’île de Futuna (isolement géographique renforcé par la difficulté des liaisons aériennes, un médecin de santé scolaire basé à Wallis n’assurant que quelques missions d’une semaine sur Futuna, un hôpital local limité avec deux médecins généralistes, absence d’assistante de service social, de psychologue et de structure d’accueil pour les enfants handicapés). L’infirmier(e), en résidence administrative au collège de Sisia, sera amené(e) à exercer ses missions également au collège de Fiua et dans les écoles primaires de l’île. Les deux collèges et les six écoles primaires scolarisent au total 1 460 élèves issus de milieux sociaux défavorisés (seule 20 % de la population est salariée), en section générale et professionnelle pour ce qui concerne le secondaire. Outre une réelle motivation, il(elle) devra posséder une grande capacité d’adaptation. Il(elle) sera chargé(e) de mettre en place des structures correspondant à ses fonctions, d’initier une dynamique d’éducation à la santé, d’accompagner les élèves dans une démarche de suivi médical régulier et de prise en charge de leur santé en collaboration avec l’agence de santé du Territoire et de contribuer à l’amélioration de la scolarité des élèves. Le poste n’est pas logé. Les personnes à contacter sont :
- M. le vice recteur : vicerecteur@vrwallis.ac-noumea.nc - Mme l’infirmière, conseillère
technique du vice-recteur : infirmier@vrwallis.ac-noumea.nc
La consultation recommandée du site internet du vice-rectorat offre un aperçu
utile des conditions de vie et d’exercice dans le territoire http://www.wallis.co.nc/vrwf/
Les candidatures revêtues de l’avis des autorités hiérarchiques, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et des trois dernières fiches de notation devront parvenir sur papier libre
sous quinzaine
après la date de la présente publication, au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, sous- direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, bureau des personnels administratifs, techniques, ouvriers et des personnels sociaux et de santé, DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP. tél. 01 55 55 35 41, télécopie 01 55 55 16 41. Les candidatures devront impérativement être complétées par une fiche de renseignement qui sera envoyée à la demande par le service ci- dessus désigné.
haut
de page
|