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VACANCES DE POSTES Postes au CIEP
NOR : MENY0701260V
AVIS DU 5-6-2007
MEN CIEP
Le Centre international d’études pédagogiques, établissement public à caractère administratif, sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, procède au recrutement de deux cadres administratifs de catégorie A. Ces postes sont à pourvoir par mutation ou détachement à compter du 1er septembre 2007.
Les candidatures sont à adresser
dans un délai de trois semaines
à compter de la présente publication au secrétaire général du CIEP, 1, avenue Léon Journault, 92318 Sèvres cedex.
Poste n° 1- Responsable du service des ressources humaines
Le titulaire de ce poste sera chargé : - de piloter et d’animer une équipe de cinq personnes ; - de mettre en œuvre la politique des ressources humaines de l’établissement : . chantier de modernisation (politique d’évaluation, formation professionnelle et mise en œuvre du droit individuel à formation, politique sociale, etc.) ; . gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs, des carrières et des compétences ; - d’établir le budget de personnel et d’en assurer son suivi ; - de mettre en place un contrôle de gestion en format LOLF (pilotage de la masse salariale, gestion des emplois en ETPT, etc.) ; - de participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique indemnitaire de l’établissement ; - d’animer les instances de concertation (CTPC, CCP).
Compétences requises
- expérience dans le management d’équipe ;
- parfaite maîtrise de la réglementation relative à la gestion des ressources humaines ; - expérience dans le domaine de la gestion du personnel ; - capacité à traiter des dossiers techniques et à bâtir des outils de suivi notamment dans le domaine budgétaire.
Poste n° 2 - Responsable du service des affaires financières
Le titulaire de ce poste sera chargé : - de piloter et d’animer une équipe de onze personnes ; - d’assurer la gestion financière de l’établissement dans le cadre de la réglementation budgétaire et comptable (M91) et conformément aux principes de la LOLF : . ordonnancement des dépenses et des recettes ; . rédaction et suivi de conventions ; . marchés publics ; . élaboration et suivi des contrats de maintenance ; - contribution à l’établissement du budget et suivi de son exécution ; - conduite d’études d’analyses financières ; - réalisation de tableaux de bord et d’outils de suivi dans le domaine budgétaire.
Compétences requises
- expérience dans le management d’équipe ;
- expérience solide dans le domaine budgétaire et financier (la connaissance de la M91 serait un plus) ; - connaissance de la réglementation relative aux marchés publics ; - précision, rigueur et autonomie.
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