| VACANCES D’EMPLOIS Emplois de statut du second degré à l’IUFM du Pacifique (antennes de Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna) NOR : MENH0701708V
AVIS DU 15-10-2007
MEN DGRH B2-2
Un emploi de statut du second degré, discipline histoire-géographie, est à pourvoir à l’institut universitaire de formation des maîtres du Pacifique, antenne de Nouvelle- Calédonie, à compter du 1er février 2008 : 0032.
Profil - préparation du Capes en géographie ; - formation des stagiaires deuxième année (didactique, visites, etc.) ; - coordination de la filière concernant la géographie (recherche d’intervenants, préparation des plannings et des services, réunions diverses). Une partie du service sera consacrée à l’insertion des outils informatiques dans l’enseignement (mise en œuvre de l’utilisation d’outils dans les pratiques enseignantes, diffusion auprès des formateurs, formation de ces derniers). Compétences requises Une bonne connaissance des compétences du certificat informatique et internet (C2I) est attendue ainsi qu’une capacité à s’approprier de nouveaux outils comme les tableaux numériques. De grandes capacités d’adaptation, d’ouverture et d’innovation sont nécessaires pour occuper ce poste.
La procédure de recrutement est conforme aux dispositions de la note de service n° 2006-179 du 14 novembre 2006, parue au B.O. n° 43 du 23 novembre 2006.
Le dossier de candidature doit être envoyé dans les quatre semaines suivant la présente publication à l’adresse des services centraux de l’IUFM du Pacifique, services centraux, 125, avenue James Cook, BP X4, 98 852 Nouméa cedex, Nouvelle-Calédonie, fax 00(687) 25 11 45. Une version électronique est souhaitée et peut être envoyée à l’adresse du secrétaire général :
m.borgel-huet@iufm-pacifique.nc
ainsi que du directeur philippe.lacombe@iufm-pacifique.nc
Un emploi de statut du second degré, discipline anglais, est à pourvoir à l’institut universitaire de formation des maîtres du Pacifique, antenne de Wallis-et-Futuna, à compter du 1er février 2008 : 0018. Le formateur recherché devra : - assurer une mission d’enseignement dans le cadre de conventions passées avec l’université de la Nouvelle-Calédonie, en DAEU, licence ; - prendre en charge des stages de formation continue à l’intention des instituteurs ; - participer à la spécialisation en langue dans les écoles de Wallis-et-Futuna, en relation avec le vice-rectorat. La procédure de recrutement est conforme aux dispositions de la note de service n° 2006-179 du 14 novembre 2006, parue au B.O. n° 43 du 23 novembre 2006. Le dossier de candidature doit être envoyé dans les quatre semaines
suivant la présente publication à l’adresse des services centraux de l’IUFM du Pacifique, services centraux, 125, avenue James Cook, BP X4, 98852 Nouméa cedex, Nouvelle-Calédonie, fax 00(687) 25 11 45. Une version électronique est souhaitée et peut être envoyée à l’adresse du secrétaire général :
m.borgel-huet@iufm-pacifique.nc ainsi que du directeur philippe.lacombe@iufm-pacifique.nc haut de page |