bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n°43 du 29 novembre 2007 - sommaireMENB0701829V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Adjoint(e) à la directrice du centre de Neauphle-le-Vieux de l’association “Les Fauvettes”
NOR : MENB0701829V
AVIS DU 19-11-2007
MEN
BDC

L’association “Les Fauvettes”, association du ministère de l’éducation nationale, en charge de l’organisation de vacances et loisirs pour les enfants des personnels des ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et de la jeunesse et des sports recrute pour l’un de ses quatre centres permanents de vacances et de loisirs : le centre équestre et de loisirs, 2, place Sully, 78640 Neauphle-le-Vieux, d’une capacité de 120 lits, un adjoint ou une adjointe à la directrice.
Sous l’autorité de la directrice, vous avez vocation, en cas d’absence de la directrice, à diriger le centre tant sur le plan matériel, financier que comptable et à encadrer l’ensemble des personnels du centre aux statuts divers.
Vous êtes une femme ou un homme de dialogue, de contact et vous avez une capacité d’innover tant sur le plan pédagogique que de la gestion et vous aimez le travail en équipe.
Votre rôle sera complémentaire de celui de la directrice, notamment pour la mise au point d’un projet d’établissement, mais vous serez chargé(e) à titre principal des questions de gestion administrative, comptable et des personnels.
Pour mener à bien ces tâches, il est souhaitable que vous ayez une bonne maîtrise de l’outil informatique et bureautique, de bonnes connaissances comptables mais surtout d’un grand sens relationnel.
Une connaissance du milieu équestre et de l’accueil de groupes en structures hôtelières serait appréciée.
Si vous appartenez à la fonction publique d’État ou territoriale, vous serez mis(e) en position de détachement auprès de l’association, sinon vous bénéficierez d’un contrat de droit privé.
Possibilité de logement sur place au centre de Neauphle-le-Vieux.
Rémunération
- si fonctionnaire d’État ou territorial : sur la base de son indice ;
- si contrat de droit privé : groupe 5 coefficient 300, convention collective nationale de l’animation et en fonction des diplômes et de l’expérience.
À laquelle s’ajouteront des indemnités de fonction et de résultats.
Merci d’adresser un dossier de candidature par courrier (CV + photo + lettre de motivation) à M. Didier Caparros, directeur de l’association “Les Fauvettes”, 10, rue Léon Jouhaux, 75010 Paris,
entre le 1er et le 31 décembre 2007.
Possibilité d’informations complémentaires auprès du directeur au 01 48 03 88 50.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche