bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 6 du 8 février 2007 - sommaireMENS0700187V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Directeur du département des études et de la recherche de l’Institut national d’histoire de l’art
NOR : MENS0700187V
AVIS DU 31-1-2007
MEN
DGES C2-4

L’Institut national d’histoire de l’art (INHA) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel constitué sous la forme d’un grand établissement au sens de l’article L. 717-1 du code de l’éducation. Il est régi par les dispositions du décret n° 2001-621 du 12 juillet 2001.
L’INHA est administré par un conseil d’administration assisté d’un conseil scientifique et dirigé par un directeur général. Il est composé de départements et de services.
Sous l’autorité du directeur général de l’établissement, le directeur des études et de la recherche est chargé du développement de la politique de formation et de recherche de l’Institut et de contribuer à sa valorisation.
À ce titre, il encadre une équipe de conseillers scientifiques, assure la responsabilité des programmes conduits par l’institut ou l’y associant et dirige l’ensemble des équipes de recherche.
Chargé de développer et de coordonner les relations avec la communauté scientifique nationale et internationale, il encadre les politiques documentaires de l’INHA, en étroite concertation avec le directeur du département de la bibliothèque et de la documentation de l’INHA.
Dans ce cadre, il participe notamment à la réalisation des colloques, conférences, séminaires, expositions et publications sur tout support, réalisés par l’Institut ou organisés à son initiative.
Le poste est ouvert aux professeurs des universités et aux directeurs de recherche du CNRS, de renommée scientifique internationale et possédant une expérience d’encadrement et de direction de service.
Les dossiers comportant une lettre de candidature précisant en particulier les compétences scientifiques du candidat en rapport avec les activités de l’Institut et sa motivation ainsi qu’un curriculum vitae sont à adresser au directeur général de l’INHA, 2, rue Vivienne, 75002 Paris,
dans un délai de trois semaines après la date de parution du présent avis au B.O.
Une copie sera également adressée à la secrétaire générale de l’Institut qui se tient à disposition pour tout renseignement complémentaire sur ce poste.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche