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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 1 du 3 janvier 2008 - sommaireESRH0700243V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Adjoint au directeur des ressources humaines à l’université de la Polynésie française
NOR : ESRH0700243V
AVIS DU 19-12-2007
ESR
DGRH C2-1

Le poste d’adjoint au directeur des ressources humaines à l’université de la Polynésie française est à pourvoir au 1er février 2008. Ce poste est destiné à un attaché d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Implantation du poste

Tahiti, Polynésie française.
L’université de la Polynésie française est une université pluridisciplinaire qui fête ses 20 ans. Elle compte environ 2 600 étudiants en formation initiale, 62 personnels BIATOS, 76 enseignants titulaires et environ 200 enseignants vacataires. La direction des ressources humaines est composée de 6 agents : 2 agents de catégorie A, 2 agents de catégorie B et 2 agents de catégorie C.
Contenu du poste
La loi du 10 août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités prévoit l’élargissement des responsabilités et des compétences en matière de gestion des ressources humaines. Dans ce contexte, l’adjoint au directeur des ressources humaines doit contribuer à accroître la capacité d’expertise de la direction des ressources humaines, permettre à la DRH de faire face à ses nouvelles missions, assister le directeur dans le pilotage de tous les secteurs de la direction et traiter les dossiers sensibles, assurer le bon fonctionnement de la gestion administrative, de la carrière et de la paie des personnels enseignants et administratifs, titulaires et contractuels de l’université. Accroître la capacité d’expertise : la mise en place de la LOLF et de la loi de 2007 impliquent une nouvelle approche du processus de gestion des ressources humaines. Au-delà de la gestion administrative et de la paie, l’adjoint au directeur devra assister le directeur dans la réalisation de projections et dans le suivi des emplois et de la masse salariale afin d’adapter au mieux les moyens de l’établissement aux objectifs correspondant à la politique de l’établissement.
Il renforcera par voie de conséquence le service dans son rôle de conseiller en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Faire face à de nouvelles missions : l’adjoint au directeur sera étroitement associé à la mise en œuvre des nouvelles prérogatives qui découlent de la loi de 2007 telles que la répartition des primes et des obligations de service des personnels enseignants dont la politique et les principes seront décidés en conseil d’administration. Il participera à l’élaboration et supervisera la conduite des opérations de rémunérations. Il sera par ailleurs le référant en matière de droit à l’information sur les retraites créé par la loi 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites, assister le directeur dans le pilotage de tous les secteurs de la direction et traiter les dossiers sensibles. L’adjoint au directeur contrôlera le respect des procédures réglementaires et des délais (recrutements, fonction nement des instances de l’établissement). Il sera également amené à instruire des dossiers sensibles Il devra déceler les situations qui sont susceptibles de conduire à un conflit et en avertir ses supérieurs, assurer le bon fonctionnement de la gestion administrative, de la carrière et de la paie des personnels enseignants et administratifs, titulaires et contractuels de l’université. Pour ce faire, l’adjoint au directeur doit savoir coordonner une équipe, diffuser l’information, la rendre accessible et explicite.
Modalité de candidature
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae) devront parvenir, par la voie hiérarchique, dans un délai de quatre semaines à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, service des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, des bibliothèques et des musées, sous-direction de la gestion des carrières, bureau des personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, DGRH C2-1, 34, rue de Châteaudun, 75346 Paris cedex 09 ; un double de ces candidatures sera expédié directement à Mme la présidente de l’université de la Polynésie française, BP 6570, 98702, Faa'a, Tahiti, Polynésie française, télécopie 00 689 803 938. Pour tous renseignements, s’adresser à M. Jean-Luc Tristani, secrétaire général (jean-Luc.tristani@upf.pf) ou à M. David Alogues, directeur des ressources humaines (david.alogues@upf.pf).

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