| VACANCE DE POSTE Responsable de la gestion financière et des personnels à l’Association éducation nationale jeunesse sports et loisirs (AENJSL)
NOR : MENB0800190V
AVIS DU 29-2-2008
MEN BDC
L’Association éducation nationale jeunesse sports et loisirs (AENJSL), en charge de l’organisation de séjours en été et en hiver dans ses deux centres de Tignes et Chamonix au bénéfice des personnels de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche, de la jeunesse et des sports, recrute pour son siège à Paris un(e) responsable de la gestion financière et des personnels.
- Vous avez une formation et une pratique de la gestion financière, budgétaire et des personnels ; - vous maîtrisez l’outil informatique de gestion ; - femme ou homme d’initiative, vous travail lerez sous l’autorité du président en étroite liaison avec les membres du CA, en particulier la trésorière de l’association ; - votre tâche qui suppose une bonne qualité de contact, le goût du travail en équipe, consistera notamment à assurer au plan central le suivi et le contrôle de la gestion d’environ 70 personnes travaillant dans les deux centres (statut public ou privé) dont la paie est externalisée ; - vous aurez à préparer le budget du siège et participer à la coordination des éléments financiers des centres au sein d’un budget général. Compte tenu de la structure de l’association vous serez aussi appelée à être en relation avec un grand nombre d’interlocuteurs, en particulier des usagers demandant des précisons sur les séjours ... Lieu d’exercice : Paris, rue Léon Jouhaux, métro République. Position statutaire : ce poste conviendrait bien notamment à un(e) SASU d’expérience. Si vous appartenez à la fonction publique d’État ou territoriale, vous serez mis en position de détachement auprès de l’association, sinon vous bénéficierez d’un contrat de droit privé. Rémunération : - si fonctionnaire d’État ou territorial : sur la base de votre indice ; - si contrat de droit privé : convention nationale collective du tourisme social et familial du 28 juin 1979 ; - à ces rémunérations peuvent s’ajouter des indemnités tenant compte de votre expérience, de la qualité de votre activité et des résultats de l’association. Merci d’adresser un dossier de candidature par courrier (CV+photo+lettre de motivation) à M. le président de l’AENJSL, ministère de l’éducation nationale, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris, dans les 20 jours qui suivent la parution de l’avis. Possibilité de renseignements complémentaires auprès de J. Simon, président, tél. 06 50 34 08 64 et de P. Koguciuk, responsable administratif et financier (aenjsl@education.gouv.fr, tél. 01 55 55 39 58).
haut de page |