bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 11 du 13 mars 2008 - sommaireMENE0800177V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Enseignant du premier degré, conseiller pédagogique, en Principauté d’Andorre
NOR : MENE0800177V
AVIS DU 3-3-2008
MEN
DGESCO
mom

Un poste d’enseignant du premier degré, conseiller pédagogique, sera vacant à compter de la prochaine rentrée scolaire auprès du délégué à l’enseignement français en Andorre.
Les tâches du conseiller pédagogique auprès du délégué à l’enseignement français en Andorre vont au-delà de celles qui incombent à un conseiller pédagogique de circonscription telles qu’elles sont définies par la note de service n° 96-107 du 18 avril 1986.
Outre les missions énumérées dans la note de service, il doit seconder le délégué et l’inspecteur de l’éducation nationale référent.
Il peut être chargé de mission pour la durée nécessaire sur un thème précis d’animation éducative.
Il assure la préparation du plan de formation continue, après l’étude en collaboration avec le MATIC (maître animateur des techniques de l’informatique et de la communication) des résultats aux évaluations CE1 et CM2.
Ce plan respectera les objectifs nationaux, tout en donnant la priorité au projet pour l’Andorre : maîtrise du langage, de la langue française, et de la culture française.
Le ou la candidat(e) doit donc posséder le CAFIPEMF, ainsi qu’une bonne connaissance de l’outil informatique (tant du point de vue technique que pédagogique). Une expérience antérieure de conseiller pédagogique ou de maître formateur en classe sera prise en compte.
Enfin, la connaissance des outils MACLE (module d’approfondissement des compétences en lecture et écriture) et/ou FLE/FLS (français langue étrangère/ français langue seconde) est un atout supplémentaire.
Après étude des dossiers, un entretien sera organisé à l’initiative du délégué à l’enseignement français.
Les candidatures, accompagnées d’un curri culum vitae, du dernier arrêté de promotion d’échelon et des deux dernières notations administratives doivent parvenir par voie hiérarchique,
dans un délai de deux semaines à compter de la parution du présent avis au B.O., à la direction générale de l’enseignement scolaire, service du budget et de l’égalité des chances, sous-direction de la vie scolaire et des établis sements, mission Outre-mer Andorre, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris. Un double des candidatures sera directement adressé à M. le délégué à l’enseignement français en Andorre, ambassade de France, BP 155, AD500 Andorre-la-Vieille, Principauté d’Andorre.
Des renseignements complémentaires peuvent être fournis sur demande adressée :
- à la direction générale de l’enseignement scolaire, mission Outre-mer Andorre, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris (01 55 55 19 40 ou 01 55 55 38 52) ;
- à la délégation à l’enseignement français en Andorre, ambassade de France, BP 155, AD500 Andorre-la-Vieille, Principauté d’Andorre (00 376 869 396).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche