bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 14 du 3 avril 2008 - sommaireMENE0800251N


Enseignements élémentaire et secondaire

ACTIVITÉS ÉDUCATIVES
Campagne de la Quinzaine de l’école publique
NOR : MENE0800251N
RLR : 554-9
NOTE DE SERVICE N°2008-037 DU 26-3-2008
MEN
DGESCO B2-3


Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; aux inspectrices et inspecteurs d’académie, directrices et directeurs des services départementaux de l’éducation nationale

Depuis 1946, le ministère de l’éducation nationale confie à la Ligue de l’enseignement la conduite de la Quinzaine de l’école publique.
Le ministère, en conformité avec les principes du Comité de la Charte définissant les règles de l’appel à la générosité publique, souhaite que cette collecte se fasse dans la plus grande clarté.
En 2008, la campagne, rebaptisée “Pas d’école, pas d’avenir !” se déroulera du
12 au 25 mai dans tous les établissements avec une collecte autorisée sur la voie publique le samedi 24 mai. Cette année, tous les pays francophones seront prioritairement destinataires des fonds collectés. Comme chaque année depuis 2002, l’association Solidarité laïque est partenaire de la campagne.
Le projet de la Ligue de l’enseignement est de participer activement et efficacement aux engagements pris par les États lors de la conférence mondiale sur l’éducation de Dakar en 2000 : 100 % d’enfants scolarisés dans le monde d’ici 2015.
J’invite donc les élèves et les personnels à s’associer à cette manifestation sur la base du volontariat, en prenant part à la vente des vignettes organisée dans les départements par les fédérations des œuvres laïques. Je les invite également à mettre à profit ce temps fort pour réfléchir aux grandes questions de solidarité qui sont la raison d’être de cette campagne.

Pour le ministre de l’éducation nationale
et par délégation,
Le directeur général de l’enseignement scolaire
Jean-Louis NEMBRINI

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche