bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 24 du 12 juin 2008 - sommaireMEND0800466V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
DAFPIC de l’académie de Dijon
NOR : MEND0800466V
AVIS DU 26-5-2008
MEN
DE B1-2

Le poste de délégué académique aux formations professionnelles initiale et continue (DAFPIC) de l’académie de Dijon sera vacant le 4 octobre 2008.
Conseiller du recteur, le DAFPIC participe, en liaison avec le secrétaire général, le CSAIO et les responsables concernés, à la définition et la mise en œuvre de la politique académique dans le champ de l’ensemble des formations professionnelles.
Chargé du dossier relatif à l’offre de formation professionnelle dans le cadre du PRDF (plan régional de développement des formations professionnelles), le DAFPIC assure la cohérence des différentes voies de formation. À cet effet, il recherche toutes complémentarités et synergies entre la formation initiale, y compris l’apprentissage, et la formation continue en assurant la conduite de projets dans des domaines tels que la validation des acquis de l’expérience, les plates-formes technologiques, la relation école-entreprise, les partenariats avec les acteurs économiques. Il peut être chargé de missions spécifiques liées à la formation professionnelles et/ou à l’insertion (mise en œuvre du plan de cohésion sociale, direction du GIP-FCIP...).
Au titre de la formation continue, le DAFPIC assure l’animation et le pilotage du réseau des GRETA de l’académie.
Ce poste, destiné à des personnels d’enca drement de haut niveau (inspecteurs d’aca démie-inspecteurs pédagogiques régionaux, inspecteurs de l’éducation nationale, chefs d’établissement principalement, et plus largement aux personnels titulaires de catégorie A appartenant aux corps d’inspection, d’enseignement et d’encadrement du ministère de l’éducation nationale) requiert une très bonne connaissance du système éducatif appuyée sur une réelle pratique des partenariats éducation-économie, une expérience approfondie du management d’équipes et de structures complexes de formation et une aptitude à travailler en parfaite collaboration avec tous les acteurs concernés.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis du recteur
dans les 15 jours qui suivent la date de publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions d’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP 07.
Un double des candidatures devra être adressé directement au recteur de l’académie de Dijon, 51, rue Monge, BP 1516, 21033 Dijon cedex.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche