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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 29 du 17 juillet 2008 - sommaireMENH0812210V


Informations générales

VACANCES D’EMPLOIS
Médecins de l’éducation nationale-conseillers techniques

NOR : MENH0812210V
AVIS DU 28-6-2008 JO DU 28-6-2008
MEN
DGRH C2-1


A - Emplois à pourvoir

Médecins de l’éducation nationale-conseillers techniques départementaux

Cinq postes sont déclarés vacants dans les académies suivantes :

Académies

Départements

Villes

Clermont-Ferrand

Haute-Loire

Le Puy-en-Velay

Grenoble

Isère

Grenoble

Montpellier

Lozère

Mende

Orléans-Tours

Indre-et-Loire

Tours

Toulouse

Gers

Auch

Un poste est déclaré susceptible d’être vacant dans l’académie suivante :

Académie

Département

Ville

Toulouse

Tarn-et-Garonne

Montauban

- Les missions

Le conseiller technique responsable départemental est placé auprès de l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale. Il est chargé d’appliquer dans le département la politique du ministre dans le domaine de la santé scolaire. À cet effet, il définit et coordonne les différentes actions à caractère médical et sanitaire menées par les médecins de l’éducation nationale. Il organise les activités et participe à la planification des moyens propres du service de la santé scolaire.
Les missions et les fonctions des médecins de l’éducation nationale-conseillers techniques sont définies par la circulaire n° 2001-013 du 12 janvier 2001 publiée au B.O. spécial n° 1 du 25 janvier 2001.

C - Les candidatures

Conformément aux dispositions du décret n° 91-1195 du 27 novembre 1991modifié, portant dispositions statutaires applicables au corps des médecins de l’éducation nationale et à l’emploi de médecin de l’éducation nationale-conseiller technique, peuvent faire acte de candidature :
- les médecins de l’éducation nationale de 1ère classe comptant au moins huit années de services effectifs dans un corps, cadre d’emploi ou emploi de fonctionnaire de l’État, des collectivités territoriales et établissements publics qui en dépendent ;
- les médecins inspecteurs en chef de santé publique.
Le modèle de dossier de candidature est joint en annexe.
Pour les médecins de l’éducation nationale, le dossier de candidature doit parvenir dans
un délai d’un mois à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, à l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale d’affectation. Une copie de ce dossier sera adressée, directement par le candidat, au bureau DGRH C2-1 (adresse ci-dessous).
L’inspecteur d’académie d’affectation le transmettra, revêtu de son avis, par la voie hiérarchique, à l’inspecteur d’académie ou au recteur de l’académie d’accueil.
Pour les médecins inspecteurs en chef de santé publique, le dossier de candidature doit parvenir
dans un délai d’un mois à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, à l’inspecteur d’académie ou au recteur de l’académie d’accueil, revêtu de l’avis des autorités hiérarchiques dont le candidat relève. Une copie de ce dossier sera adressée, directement par le candidat, au bureau DGRH C2-1 (adresse ci-dessous).
Le recteur adressera ensuite, au ministère de l’éducation nationale, bureau DGRH C2-1, 34, rue de Châteaudun, 75436 Paris cedex 09, l’ensemble des candidatures qu’il aura classées par ordre de préférence.

dossier de candidature

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