bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n°5 du 31 janvier 2008 - sommaireMENH0800079V


Informations générales

VACANCES DE POSTES
Conseillères principales d’éducation à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis - rentrée 2008
NOR : MENH0800079V
AVIS DU 22-1-2008
MEN
DGRH B2-4

Postes de conseillère principale d’éducation vacant et susceptible d’être vacant au sein de la Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis à compter de la rentrée scolaire 2008-2009.
- 1 poste de CPE vacant au 1er septembre 2008.
- 1 poste de CPE susceptible d’être vacant au 1er septembre 2008.
La Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis (93) recherche, pour la rentrée de septembre 2008, des candidates aux fonctions de conseillère principale d’éducation, titulaires et possédant au moins 5 ans d’expérience.
La Maison d’éducation est un internat de 500 jeunes filles, de la seconde aux classes post baccalauréat (classes préparatoires et BTS commerce international). Les élèves sont impérativement filles, petites-filles ou arrière-petites-filles de membres de la Légion d’honneur, de médaillés militaires ou de membres de l’Ordre national du mérite. 60% d’entre elles viennent de la région parisienne et 40 % viennent de la province ou de l’étranger.
Les candidates auront à gérer un internat où la vie scolaire est très intense. Ce poste implique également une vraie direction des ressources humaines, puisque l’établissement compte un peu moins de 40 chargées d’éducation, assistantes d’éducation et maîtresses au pair (emploi du temps, gestion des activités culturelles, animation de la vie scolaire, aide aux examens et concours...).
Postes logés, dans un site classé (métro Basilique de Saint-Denis).
Les CPE n’assument pas de permanences pendant les vacances scolaires.
Les candidates sont priées d’envoyer un CV et une lettre de motivation à :
secretariat- surintendante@melh.fr, par fax au 01 48 09 39 93, ou par courrier à Mme la surintendante, MELH, 5, rue de la Légion d’Honneur, 93200 Saint-Denis.
Prise de rendez-vous pour entretien avec Mme la surintendante (proviseur) au 01 48 13 13 31.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche