bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.]n° 7 du 14 février 2008 - sommaireMEND0800103V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Conseiller en formation continue en Polynésie française
NOR : MEND0800103V
AVIS DU 4-2-2008
MEN
DE B2-2

Le GREPFOC (Groupement des établissements polynésiens de formation continue) recherche un conseiller en formation continue.
Le GREPFOC est un établissement public industriel et commercial (EPIC). Organisme de formation continue pour adultes, dépendant du ministère de l’éducation. Il a pour objet le développement des activités de formation au profit des adultes et des jeunes engagés dans la vie active ou qui s’y engagent.
La politique du Pays en matière de formation continue est arrêtée par le Gouvernement sous l’autorité du Président de la Polynésie française. Elle intéresse directement tous les ministères, notamment ceux chargés de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle, celui de l’éducation, ainsi que du tourisme.
Le poste de conseiller en formation continue (CFC) vacant s’inscrit dans une organisation qui comprend un directeur, deux conseillers en formation continue, un chargé de la validation des acquis de l’expérience, trois secrétaires et deux agents de service.
Missions
Le CFC recherché sera chargé de la conception et de la commercialisation, de l’organisation et du suivi des formations. Agent de développement, il doit répondre aux besoins économiques et sociaux des administrations, des entreprises et des individus du Pays.
Il proposera des actions de formation continue et veillera à l’organisation et à la mise en œuvre de ces actions.
Profil
Le candidat devra être titulaire de la fonction publique de catégorie A.
Il devra avoir une bonne connaissance du milieu économique, notamment du secteur de l’hôtellerie, du système éducatif et des institutions du Pays.
La pratique de la langue tahitienne serait un atout supplémentaire.
Sont également nécessaires une maîtrise des outils informatiques, de l’écrit, de la conduite de projet. Par ailleurs, le candidat fera preuve d’une grande autonomie et de bonnes capacités relationnelles. Dynamique et motivé, il aura également le sens des responsabilités et du service public
Le curriculum vitae et la lettre de candidature seront adressés par la voie hiérarchique
dans les 15 jours suivant la date de publication au : secrétaire général de la direction des enseignements secondaires, tél. (689)54 04 01, fax (689) 43 56 82. Mail : sg@des.ensec.edu.pf
Les candidatures originales seront transmises directement au ministère de l’éducation, direction des enseignements secondaires, BP 20673, 98713 Papeete.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche