bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 8 du 21 février 2008 - sommaireMEND0800127V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
IA-DSDEN des Côtes-d’Armor

NOR : MEND0800127V
AVIS DU 11-2-2008
MEN
DE B1-2

Le poste d’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale des Côtes-d’Armor est susceptible d’être vacant.
L’IA-DSDEN est placé sous l’autorité du recteur et, pour partie de ses activités, sous celle du préfet. Il participe à l’équipe de direction de l’académie et peut conduire, pour le compte du recteur, des missions académiques. Garant dans le département de la cohérence de la politique académique, il pilote et anime une politique pédagogique et éducative au service de la réussite des élèves. Il s’inscrit dans le cadre interministériel départemental où il représente l’éducation nationale.
Ce poste, classé en 2ème catégorie, est doté d’une nouvelle bonification indiciaire de 80 points.
D’autres précisions sur les caractéristiques de ce poste sont disponibles sur le site internet Evidens :
http://www.evidens.education.gouv.fr
Peuvent être nommés dans l’emploi d’IA-DSDEN, les inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) titulaires et, dans la limite de cinq pour cent des emplois, des administrateurs civils justifiant de huit années de service en cette qualité. Peuvent également être nommés sur ces emplois, les fonctionnaires, appartenant à la catégorie A ou assimilée dont l’indice brut terminal est supérieur à l’indice brut 1015, qui justifient de huit années de services effectifs accomplis dans un ou plusieurs de ces corps ou cadres d’emploi ou accomplis en position de détachement dans un emploi fonctionnel. Les fonctionnaires autres que les membres des corps recrutés par la voie de l’ENA ou de l’École polytechnique doivent justifier, durant les huit années exigées, de l’exercice de quatre années de fonctions leur ayant permis d’acquérir l’expérience administrative nécessaire à l’occupation des emplois de chef de service déconcentré. Une commission examine notamment le respect de cette dernière condition.
Il est demandé aux candidats de faire une candidature distincte de celle qu’ils ont éventuel lement faite pour le mouvement des IA-DSDEN 2007-2008. Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis du recteur,
au plus tard 15 jours après la date de la présente publication, délai de rigueur, au ministère de l’éducation nationale, direction de l’encadrement, service des personnels d’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex. Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 (de-b12rectia@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé : IA-DSDEN des Côtes-d’Armor, ainsi que leur grade et leur échelon. Des entretiens pourront être organisés avec les candidats. Il est nécessaire qu’ils mentionnent dans leur candidature un numéro de téléphone auquel ils seront joignables, y compris pendant les vacances scolaires.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche