INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 

VACANCE DE POSTE
Poste à l'école européenne de Bruxelles
NOR : MENC0102800V
AVIS DU 27-12-2001
MEN
DRIC

o La France s'est portée candidate pour pourvoir, à la rentrée de septembre 2002, le poste vacant de directeur adjoint du primaire de l'école européenne de Bruxelles I. Conformément à l'usage en vigueur, le ministère de l'éducation nationale aura la possibilité de présenter deux candidats pour chacun de ces deux postes.
Les agents intéressés adresseront leur dossier de candidature pour le 1er février 2002 au plus tard à monsieur l'inspecteur en charge de la mission d'inspection des écoles européennes à l'adresse suivante : inspection de l'éducation nationale de Sarrebourg Est, 9, rue Erckmann Chatrian, 57400 Sarrebourg.
Les candidats devraient exercer ou avoir exercé en école européenne. Ils auront de préférence assumé des responsabilités de direction d'établissement et maîtriseront impérativement au moins une langue étrangère européenne. Ils constitueront un dossier qui comprendra un curriculum vitae, une lettre de motivation, la ou les appréciations hiérarchiques, ainsi que l'avis des responsables des écoles européennes dans lesquelles ils ont exercé et, enfin, le dernier rapport d'inspection français. Le dossier mentionnera le poste sollicité.
Chaque dossier fera l'objet de deux envois distincts : un premier par la voie hiérarchique, comme indiqué plus haut, et un envoi direct vu l'urgence, ce dernier adressé à M. Ernest Weis, représentant du Conseil supérieur des écoles européennes, Commission européenne, bâtiment Belliard, 7, rue de la Loi 200 Wetstraat, 1049 Bruxelles, Belgique.
Deux agents seront retenus pour le poste à pourvoir, qui seront présentés au bureau central des écoles européennes. Ce dernier organisera des entretiens au cours du second trimestre, afin de nommer le directeur adjoint, parmi les seize candidats présentés par huit États. L'attention des candidats est appelée sur le fait que les entretiens se déroulent obligatoirement pour partie en français et pour partie dans une autre langue, au moins, de l'Union européenne.
Les frais de déplacement à Bruxelles occasionnés par ces auditions sont à la charge du bureau central des écoles européennes.
 
 
B.O. n° 1 du 3 janvier 2002

© Ministère de l'Education nationale - Ministère de la Recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/1/infog.htm