INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 

VACANCE DE POSTE
Directeur pédagogique à l'IUFM du Pacifique
NOR : MENA0200345V
AVIS DU 13-2-2002
MEN
DPATE B2
o Le poste de directeur pédagogique à l'IUFM du Pacifique, responsable de l'antenne formation de Nouvelle-Calédonie, est susceptible d'être vacant à compter du 1er septembre 2002.
L'IUFM du Pacifique est un établissement public administratif sous la tutelle du ministre de l'éducation nationale. Il comprend des services centraux basés à Nouméa et trois antennes de formation : en Nouvelle-Calédonie (Nouméa), en Polynésie française (Papeete) et à Wallis-et-Futuna (Mata Utu).
Sous l'autorité du directeur de l'IUFM du Pacifique, le directeur pédagogique est chargé de la gestion pédagogique, administrative et financière de l'antenne IUFM de Nouvelle-Calédonie. Il veille à la mise en œuvre des formations et de la gestion administrative et financière dans le respect des orientations politiques de l'établissement. Il participe également à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement et du plan de formation dans le cadre du contrat quadriennal de développement. Enfin, il assure les relations avec le vice-rectorat, les corps d'inspection, les établissements scolaires, la direction de l'enseignement de la Nouvelle-Calédonie et l'université de la Nouvelle-Calédonie.
Une expérience dans le domaine de la formation des maîtres sera particulièrement appréciée.
Il s'agit d'un poste ouvert aux personnels titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d'inspection, d'enseignement et d'encadrement du ministère de l'éducation nationale dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 1015.
Les candidatures éventuelles accompagnées d'un curriculum vitae doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l'avis de la rectrice ou du recteur, au plus tard 30 jours après la présente publication :
- d'une part au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, et bureau des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l'éducation nationale, DPATE B2, 142, rue du Bac, 75007 Paris ;
- d'autre part à l'IUFM du Pacifique par fax (00 687 25 11 45) ou courrier électronique (celimene@iufm-pacifique.nc).
 
 
 
B.O. n° 8 du 21 février 2002

© Ministère de l'Education nationale - Ministère de la Recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/8/infog.htm