INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 

VACANCE DE POSTE
Poste à l'administration centrale
NOR : MEND0200303V
AVIS DU 13-2-2002
MEN
DA B1
o Le poste de chef du bureau de gestion des personnels (DA B2) à la direction de l'administration de l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale sera prochainement vacant.
Ce poste est localisé 44, rue de Bellechasse, 75007 Paris.
Le chef du bureau de gestion des personnels, assisté d'un adjoint, est chargé :
- de piloter les projets de modernisation intéressant la gestion des personnels (nouvelles applications, simplification des procédures) ;
- de l'encadrement moderne et de l'animation dynamique de l'équipe ;
- de la gestion individuelle et collective de tous les personnels relevant d'un statut d'administration centrale ;
- de gérer les administrateurs civils affectés aux ministères de l'éducation nationale, de la recherche et de la jeunesse et aux sports en liaison avec les services de la fonction publique ;
- de recruter et de gérer les agents contractuels ;
- de participer à la gestion d'agents de corps des services déconcentrés exerçant leur fonction en administration centrale ;
- de rémunérer les agents de l'administration centrale ou mis à disposition (rémunérations principales et indemnités).
Le chef du bureau assisté d'un adjoint anime une équipe de 44 personnes dont 10 agents de catégorie A, 20 agents de catégorie B et 14 agents de catégorie C.
Le candidat devra justifier de fortes capacités de management dans un contexte marqué par la modernisation, de qualités d'organisateur et de conduite de projets difficiles et éventuellement de connaissances statutaires et réglementaires. Il devra, en outre, posséder une aptitude à la négociation et à la concertation en particulier avec les syndicats et faire preuve d'une loyauté et d'une discrétion absolue.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être adressées, par la voie hiérarchique, à la direction de l'administration, service de l'administration centrale, sous-direction des relations et des ressources humaines pour l'administration centrale, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris, dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Marie-Françoise Simon-Rovetto, directrice de l'administration, tél. 01 55 55 35 10, de M. Philippe Gazagnes, chef de service, adjoint à la directrice de l'administration, tél. 01 55 55 32 00 ou de M. Philippe Garnier, sous-directeur des relations et des ressources humaines pour l'administration centrale, tél. 01 55 55 15 98.
 
 
 
B.O. n° 8 du 21 février 2002

© Ministère de l'Education nationale - Ministère de la Recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/8/infog.htm