VACANCE
DE POSTE
Mise
à disposition d'un fonctionnaire du MEN auprès de la présidence
de la République
NOR : MENG0200373V
AVIS DU 13-2-2002
MEN
DAJ A3
o
Un poste de rédacteur
est vacant au sein du service de la correspondance présidentielle.
Description
du poste
Le rédacteur
du service de la correspondance présidentielle (cadre A) est affecté
dans une unité de travail de huit personnes. Cette unité
se compose en général d'un rédacteur, trois rédacteurs
adjoints (cadre B) et quatre secrétaires.
Chaque unité
assure la répartition du courrier de sa zone géographique
en trois catégories :
- courrier réservé
aux conseillers techniques et chargés de mission ;
- courrier des
particuliers (critiques et suggestions, témoignages de soutien...)
- courrier requêtes.
Le rédacteur
a pour tâche d'organiser la distribution du travail à l'intérieur
de l'unité, d'assurer la répartition et le traitement du
courrier entre les secrétaires placées sous son autorité
et d'harmoniser les horaires d'utilisation des écrans et imprimantes.
Au même
titre que les rédacteurs adjoints, il analyse et propose la suite
à donner aux requêtes adressées au Président
de la République.
Le rédacteur
est responsable du visa de l'ensemble du courrier rédigé
à l'intérieur de l'unité de travail avant départ.
C'est à lui qu'il appartient plus particulièrement de contrôler
le courrier mis à la signature du chef de service ou du chargé
de mission.
Chaque mois,
une synthèse du courrier reçu est rédigée par
lui-même ou sous son contrôle. Elle est transmise au chef de
service.
Par ailleurs
et plus généralement, il est chargé de rendre compte
au chef de service des problèmes qui peuvent se poser à l'intérieur
de l'unité de travail.
Profil souhaité
- bon niveau
de culture générale, grande aisance rédactionnelle,
capacité de travail en équipe ;
- bonnes connaissances
de l'administration centrale et territoriale, aptitude à utiliser
une console de consultation informatique.
Grade requis
Cet emploi sera
pourvu par un fonctionnaire de catégorie A du ministère de
l'éducation nationale.
Localisation
11, quai Branly,
75007 Paris, métro : Alma Marceau, RER C : Pont de l'Alma, autobus
: 42-80-92
Les candidatures,
accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis de l'autorité
hiérarchique, sont à adresser, au
plus tard le 22 mars 2002, au ministère
de l'éducation nationale, direction des affaires juridiques, à
l'attention de M. Hervé Ph. Caffet, chef du bureau des affaires
générales et des associations (DAJ A3), 142, rue du Bac,
75007 Paris, tél. 01 55 55 11 93, télécopie 01 55
55 31 71, courrier électronique : daj.mdispo@education.gouv.fr
B.O.
n° 8 du 21 février 2002
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http://www.education.gouv.fr/bo/2002/8/infog.htm
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