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Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
  

N°24 du 11 juin 

1998
www.education.gouv.fr/bo/1998/24/ - vaguemestre@education.gouv.fr

 
 
  INFORMATIONS
GÉNÉRALES
 
 VACANCE DE POSTE
Proviseur adjoint au centre médico-universitaire Daniel Douady dans l'Isère
NOR : MENA9801569V
AVIS DU 3-6-1998
MEN
DPATE B4

o Le poste de proviseur adjoint au centre médico-universitaire "Daniel Douady", établissement relevant de la fondation santé des étudiants de France est vacant au 1er septembre 1998.
Le CMUDD est un établissement de soins de suite et de réadaptation, au sein duquel existe une annexe pédagogique spécialisée du lycée "Champollion" de Grenoble comportant un secteur de formation initiale (collège/lycée), et un secteur de formation continue (domaine tertiaire, nouvelles technologies et APP). Les patients scolarisés sont atteints de troubles de santé divers : affections neurologiques post-traumatiques, affections médicales diverses.
Sont également accueillis des élèves ou stagiaires externes, du secteur scolaire, handicapés physiques ou non.

1 - Fonctions exercées
Les fonctions du proviseur adjoint, exercées par délégation du chef d'établissement du lycée tuteur, sont les suivantes :
- organisation de la scolarité de l'ensemble des élèves et stagiaires ; élaboration et suivi du projet médico-pédagogique et des projets individuels des patients-élèves, prenant en compte les soins et traitements définis par la direction médicale de l'établissement ; aide à l'orientation des élèves et à l'insertion socio-professionnelles ; relations avec les entreprises ; relations avec les familles ;
- organisation des enseignements, des emplois du temps des professeurs et formateurs, détermination des heures supplémentaires éventuelles ; gestion administrative de l'ensemble des personnels ; recherche et gestion de fonds : crédits pédagogiques, budget formation continue, taxe d'apprentissage etc. ;
- relations internes avec les services médicaux, paramédicaux, sociaux et administratifs ainsi qu'avec le service universitaire fonctionnant dans les mêmes locaux ; relations institutionnelles : rectorat de Grenoble, inspection académique, GRETA, établissements scolaires, DDTE, AGEFIPH, entreprises partenaires, milieux associatif grenoblois etc. ; participation au projet d'ensemble de la fondation SEF et en particulier à la mise en œuvre du volet pédagogique dans une dynamique soins- études et aide à l'insertion.

2 - Qualités particulièrement requises
- Une bonne maîtrise des réactions personnelles face à la maladie et au handicap et des capacités de travail en institution pluridisciplinaire avec des professionnels médicaux et sociaux dans le respect des compétences de chacun ;
- des qualités relationnelles facilitant les négociations internes et externes et l'aptitude à développer en équipe des dispositifs pédagogiques innovants et adaptés, notamment les recherches et les expérimentations des nouvelles technologies en vue de développer la mise en réseaux des formations et l'enseignement à distance ;
- la volonté de s'engager dans la démarche d'accompagnement de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes et d'une manière générale, des qualités d'écoute, d'animation, de négociation et de concertation. Disponibilité et adaptabilité.
L'établissement scolaire de rattachement est classé en 4ème catégorie exceptionnelle. Le poste n'est pas logé mais une indemnité de logement est prévue (ou prise en charge des frais correspondants).
Tous les renseignements complémentaires sur l'établissement peuvent être obtenus auprès de madame la directrice des études du CMUDD, service des études du CMUDD, 38660 Saint-Hilaire- du-Touvet, tél. 04 76 08 68 20 ou auprès de monsieur le directeur des études de la fondation santé des étudiants de France, 8, rue Émile Deutsch de la Meurthe, 75014 Paris, tél. 01 45 89 43 39.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae devront être adressées par voie hiérarchique au plus tard 15 jours après publication du présent avis, au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, d'une part à madame la directrice des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau DPATE B4, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris, d'autre part à monsieur le doyen de l'inspection générale, groupe établissements et vie scolaire, à l'attention de madame J. Feneuille, 110, rue de Grenelle, 75347 Paris 07 SP.