bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 

N°46 du 10 décembre 

1998
www.education.gouv.fr/bo/1998/46/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr
 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

VACANCE DE POSTE
SGASU de l'IUFM de Dijon
NOR : MENA9803115V
AVIS DU 3-12-1998
MEN
DPATE B1
 

o L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire de l'institut universitaire de formation des maîtres de l'académie de Dijon est susceptible d'être vacant à compter du 1er janvier 1999.

Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut et d'une NBI de 50 points est ouvert :

- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.

Collaborateur direct du directeur de l'IUFM, le secrétaire général assure, sous son autorité, la direction des services administratifs de l'institut. Il est notamment chargé de l'encadrement de l'ensemble des personnels administratifs, dont 20 personnes pour les services centraux ; il est en relation permanente avec les gestionnaires des cinq sites départementaux. Il coordonne le fonctionnement des services, assure la gestion du budget, des matériels et des locaux.

Associé à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de l'établissement, il est amené à participer à de nombreuses instances et à entretenir de multiples relations à l'intérieur et hors de l'éducation nationale.

Ce poste requiert une bonne expérience administrative, des connaissances juridiques, le sens du travail en équipe et de réelles qualités d'organisation et de communication. Une grande disponibilité et une forte capacité relationnelle imposée par la multiplicité des interlocuteurs et des missions sont indispensables.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter M. Bernard Jannot, directeur de l'IUFM, tél. 03 80 39 35 81.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le directeur de l'institut universitaire de formation des maîtres de Bourgogne, services centraux, maison de l'université, esplanade Erasme, BP 332, 21009 Dijon cedex.