bo page d'accueil

Bulletin Officiel
de l'Education N
ationale 

N°11 du 18 mars

1999

www.education.gouv.fr/bo/1999/11/perso.htm - vaguemestre@education.gouv.fr


PERSONNELS
MUTATIONS

Inspecteurs de l'éducation nationale - rentrée 1999-2000
NOR : MENA9900480N
RLR : 631-1
NOTE DE SERVICE N°99-031 DU 11-3-1999
MEN
DPATE B3 


Réf. : D. n° 90-675 du 18-7-1990 mod.
Texte adressé aux recteurs d'académie ; aux vice-recteurs ; aux inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'éducation nationale ; aux inspecteurs de l'éducation nationale ; aux chefs de service (pour les personnels détachés)


o Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les informations relatives aux opérations de mutation des inspecteurs de l'éducation nationale (IEN) exerçant dans les spécialités de premier degré, enseignement technique, enseignement général, ainsi que information et orientation, organisées au titre de la rentrée scolaire 1999-2000.
Sur le fond, les principes régissant les opérations de mutation, rappelés ci-après, demeurent inchangés.
Le mouvement est organisé par spécialité. Toutefois, un IEN peut être candidat sur un ou plusieurs poste(s) relevant d'une autre spécialité que celle au titre de laquelle il exerce.
Dans cette hypothèse, sa demande est soumise à l'avis de l'inspection générale de l'éducation nationale et fera l'objet d'un examen particulier.

Les IEN intégrés dans le corps des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux par liste d'aptitude, et qui continuent d'exercer les fonctions qui leur étaient dévolues en tant qu'IEN peuvent également participer au présent mouvement.
I - PRINCIPES GÉNÉRAUX
a) La prise en compte de critères qualitatifs
Le mouvement des IEN est national. Individualisé, il tient compte de critères d'ordre qualitatif, fondés notamment sur les appréciations formulées par leurs supérieurs hiérarchiques.

Il privilégie l'adéquation du profil des candidats aux postes à pourvoir. À ce titre, s'agissant des affectations sur des postes à profil particulier (zone violence ou zone d'éducation prioritaire notamment) une attention particulière est portée tant sur la nature des postes à pourvoir que sur les demandes formulées.
b) Le principe de continuité dans l'exercice des fonctions
Les personnels d'inspection contribuent de manière essentielle au bon fonctionnement du système éducatif ; aussi la réussite de la politique éducative qu'ils sont chargés de mettre en œuvre exige une certaine continuité. Il est donc indispensable que les IEN demeurent en fonctions au moins trois ans dans une affectation avant de pouvoir prétendre à une mutation. La deuxième année effectuée en qualité de stagiaire est, sur ce point, considérée comme une année de fonctions. Toutefois, les situations particulières prévues au titre III de la présente note pourront, après examen, justifier une exception à cette règle.

II - INFORMATIONS RELATIVES À LA FORMULATION DES VŒUX
La liste des postes vacants est jointe en annexe ; elle comprend les vacances enregistrées à la rentrée précédente ainsi que les postes libérés notamment par les départs à la retraite intervenus au cours de l'année scolaire 1998-1999. Elle est donc nécessairement incomplète ; et les candidats sont invités, éventuellement, à émettre les vœux relatifs à des postes ne figurant pas dans cette liste.

Afin de favoriser l'information des personnels, cette liste pourra également être consultée par internet, à l'adresse suivante : www.education. gouv.fr/prim
a) Un nouveau dossier de mutation
J'appelle particulièrement votre attention sur le fait que la forme du dossier de candidature a été substantiellement modifiée ; ainsi, comme pour d'autres personnels de l'éducation nationale, vous devez désormais renseigner votre demande en référence aux codifications de la base centrale des établissements (cf. répertoire d'établissements publics d'enseignement et de services, édition 1998).

Le nombre de vœux est limité à six, quelle que soit la spécialité. Lors de l'examen des demandes de mutation, seuls seront pris en compte les vœux exprimés conformément aux règles énoncées ci-après.
Poste publié vacant : Les informations relatives au type et code du vœu, à son intitulé ainsi qu'à la spécialité d'exercice y afférent sont portées sur la liste en annexe.
Poste non publié : Afin de remplir les rubriques relatives aux vœux de mutation, vous voudrez bien vous référer d'abord à la notice jointe au dossier de mutation (feuillet de couleur bleu). S'agissant plus particulièrement du code de voeu et de l'intitulé complet, vous devrez alors consulter le répertoire d'établissements publics d'enseignement et de services (extrait de la base centrale des établissements, édition 1998). Ce document est disponible auprès de chaque établissement scolaire ou service déconcentré.
En cas de difficulté particulière, vous pourrez, par la suite, prendre l'attache des services du recteur ou de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale concernés.

Important : veuillez noter que, en cas de non cohérence entre les diverses informations fournies au titre d'un même vœu, seul le code du vœu sera pris en compte ;
Il convient de souligner que, sauf cas particulièrement motivé, aucun refus de poste ne sera accepté dans le cadre des vœux émis. Cette règle se justifie par les répercussions de chaque situation individuelle sur le mouvement collectif.

b) Dispositions particulières relatives aux postes à profil
Compte tenu de leur caractère ou de leur spécificité, qui seront évoqués ultérieurement, certains postes dits "à profil" appellent une procédure particulière de recrutement, qui se déroule selon les principes suivants :
- une lettre de motivation spécifique à chaque type de poste à profil doit être jointe à la demande de mutation ;
- l'administration centrale (bureau DPATE B3) transmet les dossiers de candidature à l'autorité hiérarchique concernée (IA-DSDEN, directeur d'IUFM)

- celle -ci reçoit les candidats en entretien individuel ;
- à l'issue de ces entretiens, un classement motivé des candidats est adressé, sous le présent timbre, à l'administration centrale (adresse au V du présent document) ;
Pour certains postes à profil, et notamment les postes d'IEN exerçant en IUFM ou à l'ONISEP cette procédure peut être légèrement distincte (voir ci-après).
c) Postes offerts au titre de la spécialité premier degré
Les différentes formulations possibles
Vous pouvez opter entre les différentes formulations suivantes :
- demande de mutation sur tout poste relevant d'une même académie ;
- demande de mutation sur tout poste relevant d'une même inspection académique ;
- demande de mutation sur une circonscription en particulier.
Dans le répertoire d'établissements précité, les circonscriptions sont distinguées par la mention "IEN", précédé du numéro d'immatriculation de 7 chiffres et une lettre.

Remarque importante : Les vœux comportant un code correspondant à un établissement scolaire, voire la seule mention d'une commune ou d'un groupe de communes ne seront pas pris en compte.
Les postes à profil de la spécialité premier degré
Postes d'IEN adjoint à un IA-DSDEN :
- fonctions : l'IEN est un collaborateur direct de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale.
Postes d'IEN enseignement du premier degré à profil spécifique dit"sensible" :
- fonctions : ces postes comportent des attributions particulières relatives à des zones géographiques spécifiques de type ZEPou zone violence.
- particularité : pour ces postes, les dossiers de candidature sont également soumis à l'avis de l'inspection générale de l'éducation nationale.
Postes d'IEN chargés de l'AIS :
- fonctions : sur ce type de poste, l'IEN est chargé d'un secteur adaptation et intégration scolaire (AIS) ;
Remarque : les personnels affectés sur ces postes doivent justifier d'une formation ad hoc, ou s'engager à suivre cette formation.

Postes d'IEN enseignement du premier degré affecté en IUFM :
- fonctions : les agents exerçant dans ce type de poste effectuent une partie de leurs missions en institut universitaire de formation des maîtres (IUFM), mais restent chargés d'une circonscription du 1er degré.
- procédure de recrutement : les inspecteurs intéressés par ce type de poste enverront un double de leur demande de mutation au directeur de l'IUFM. Après entretien avec chaque candidat, ce dernier transmet l'ensemble des dossiers, accompagné de son avis, à l'IA-DSDEN concerné, pour avis conjoint, classement et transmission des candidatures au bureau DPATE B3.
Remarque générale : exclusions fonctionnelles.
Dans l'hypothèse où vous formulez un voeu à l'échelon d'une académie ou inspection académique, mais ne souhaitez pas pour autant candidater sur l'un des postes à profil de la spécialité premier degré précédemment évoqués, votre demande de mutation devra alors comporter une ou plusieurs exclusion(s) fonctionnelle(s) (cf. dossier de demande de mutation).
d) Postes offerts au titre de la spécialité information et orientation
Les différentes formulations possibles
Vous pouvez opter pour une ou plusieurs des formulations de voeux suivantes :
- tout poste implanté dans une même académie ;
- poste implanté dans une inspection académique ;
- poste implanté dans une délégation régionale et/ou auprès des services centraux de l'ONISEP.
Les postes à profil spécifiques
Il s'agit des postes d'IEN à l'ONISEP (services centraux ou délégations régionales).
Particularité : Les candidats sont reçus en entretien individuel par le directeur de l'ONISEP ou par le directeur régional le cas échéant.
Le directeur de l'ONISEP fait ensuite parvenir, sous le présent timbre, le classement dûment motivé de l'ensemble des candidatures.
e) Postes offerts au titre des spécialités enseignement technique et enseignement général
Les différentes formulations possibles
Les vœux seront formulés à l'échelon d'une académie uniquement. Toutefois, il convient de rappeler que, comme l'ensemble des IEN, vous pouvez demander à être muté sur tout poste, qu'il soit ou non publié.
Les postes à profil spécifiques
Seuls relèvent de cette notion les postes économie et gestion profilés administratifs et financiers.
f) Cas particulier des postes à profil dits "formation continue"
Les IEN affectés sur ce type de poste exercent leurs fonctions auprès des délégués académiques à la formation continue. Peuvent candidater sur ce type de poste les IEN de toutes les spécialités.
III - SITUATIONS PARTICULIÈRES
a) Demande de détachement
Dans un souci de bonne gestion du corps, il est impératif qu'un IEN souhaitant être détaché dans un autre corps (personnel enseignant, d'éducation, d'orientation et de direction notamment) ou dans une autre administration en fasse la demande auprès du bureau DPATE B3 (voir adresse au V).

b) Réintégration après disponibilité, position hors cadres, détachement ou congé
Les IEN placés en disponibilité, position hors cadres, détachement ou congé (congé formation notamment) qui doivent réintégrer un poste d'inspection à la rentrée scolaire 1998-1999, sont tenus de remplir un dossier de demande de mutation.

Remarque : à l'expiration d'un détachement de longue durée, le fonctionnaire a priorité, dans le respect des règles fixées aux derniers alinéas de l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984, pour être affecté sur le poste qu'il occupait avant son détachement, dans la mesure, bien entendu, où celui-ci est vacant.
c) Rapprochement de conjoints et demande de mutation conjointe
(cf. rubrique "renseignements relatifs au conjoint" dans le dossier de mutation)
Demande de rapprochement de conjoints
Elles concernent les personnels dont le conjoint exerce une activité professionnelle ou est inscrit à l'ANPE comme demandeur d'emploi. Les demandes doivent être formulées conformément aux règles suivantes :
- l'un des vœux du candidat doit obligatoirement porter sur tout poste du département ou de l'académie souhaités.
Remarque : s'agissant des postes offerts au titre de la spécialité 1er degré, des exclusions fonctionnelles sont possibles (cf.II.b) ;
- le candidat doit justifier de l'activité du conjoint ainsi que de leur séparation effective, à la date limite de dépôt du dossier de mutation.
Demande de mutation conjointe
Dans ce cadre, la demande formulée est conditionnelle, et ne sera prononcée que dans la mesure où celle du conjoint sera assurée. Cette notion implique que les conjoints sont affectés selon les modalités suivantes :
- dans la même inspection académique pour les IEN 1er degré ou information et orientation ;

- dans la même académie pour les IEN enseignement technique et les IEN enseignement général.
Si le conjoint appartient à un corps de personnels géré par le ministère de l'éducation nationale, le bureau des inspecteurs de l'éducation nationale prendra les contacts utiles avec le bureau de gestion concerné.
En tout état de cause, la mutation du conjoint ne pourra être prise en compte que dans la mesure où elle est confirmée au plus tard à la date à laquelle siégera la commission administrative paritaire nationale (CAPN). relative aux opérations de mutation des IEN (mois de mai).
d) Mutation sollicitée dans le cadre d'une suppression de poste
Les demandes de mutation déposées à la suite d'une mesure de carte scolaire seront étudiées en priorité.

L'intéressé sera alors affecté, selon les postes vacants, dans le même département de préférence, voire éventuellement la même académie ou les départements et académies limitrophes, en tenant compte des contraintes de domiciliation de l'agent.
Remarque générale
Pour la prise en compte de toute situation particulière (problèmes familiaux ou de santé notamment), vous devrez joindre à votre demande toute(s) pièce(s) nécessaire(s) à l'examen de votre situation. L'ensemble de ces informations est, bien entendu, strictement confidentiel.
IV - ACHEMINEMENT DES DOSSIERS
Les dossiers de mutation sont à votre disposition auprès des rectorats et inspections académiques (dossiers de couleur bleue). Vous voudrez bien établir votre demande en deux exemplaires. Le premier sera adressé à vos supérieurs hiérarchiques, qui devront y porter des avis suffisamment motivés. Si vous souhaitez être informé des avis portés sur votre candidature, vous voudrez bien en faire la demande auprès de votre supérieur hiérarchique. Le second exemplaire du dossier de mutation sera transmis directement à l'adresse suivante : ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des inspecteurs de l'éducation nationale, DPATE B3, 142, rue du Bac, 75007 Paris.

La date d'arrivée des demandes de mutation à l'administration centrale est fixée au 2 avril 1999, délai de rigueur. Aucune demande de mutation parvenue après cette date ne sera prise en compte. Il en sera de même pour les modifications apportées après cette date sur la fiche de vœux initiale.
La connaissance tardive d'une vacance de poste ne pourra être assimilée à un motif grave ou imprévisible justifiant une extension ou une modification de vœux hors des délais fixés, dans la mesure où les candidats peuvent demander des postes non vacants.
V - COMMUNICATION DES RÉSULTATS
Les résultats des mutations seront disponibles sur minitel (serveur 3615 EDUTELPLUS) environ une semaine après chaque commission administrative paritaire nationale (mois de mai et juin).
Les personnels ayant obtenu satisfaction recevront un arrêté de mutation par l'intermédiaire des services déconcentrés.


Pour le ministre de l'éducation nationale,
de la recherche et de la technologie
et par délégation,

La directrice des personnels administratifs, techniques et d'encadrement
Béatrice GILLE


Remarque : Il est rappelé que l'ouverture des droits au remboursement des frais de changement de résidence occasionné par les mutations relève de la seule compétence des recteurs.


Annexe


POSTES VACANTS D'INSPECTEURS DE L'ÉDUCATION NATIONALE AU 1ER SEPTEMBRE 1999


 

I - ENSEIGNEMENT DU PREMIER DEGRÉ

ACADÉMIE
Inspection académique
CODE DE VŒU INTITULÉ COMPLET OBSERVATIONS
Aix-Marseille
Bouches-du-Rhône

0131311E

Aix I    
Alpes-de-Haute-Provence ...... Digne I ADJ IA + AIS poste à profil
Amiens
Aisne
 
0020213W
0020215Y
 
Hirson
Tergnier
   
Oise 0601849J
0601806M
0600100H
0601957B
0600101J
Breteuil-sur-Noye
Crépy-en-Valois
Margny-les-Compiègne
Méru
Noyon
   
Besançon
Doubs

0251011N
0251015T
0251323C

Besançon IV
Morteau
Sochaux
   
Jura 0391093B Lons-le-Saunier III+ IUFM poste à profil
0390062F Lons-le-Saunier II+ AIS poste à profil
0390059C Saint-Claude   
Territoire de Belfort 0900027R Belfort I   
Bordeaux
Gironde
 
0332274T
 
Libourne II
 
poste à profil
Lot-et-Garonne 0470057G Nérac   
Pyrénées-Atlantiques 0640104R Bayonne II poste à profil
0640109W Pau V (ZEP) poste à profil
Caen
Calvados

0141151A
0141150Z

Val-de-Seulles
Vallée de la Dives
  
Manche 0500110Y
0501634E
0500106U
Valognes
Cherbourg Est-Val-de-Saire
Granville
  
Orne 0610058G
0610059H
0610060J
L'Aigle
La Ferté-Macé
Flers
   
Clermont-Ferrand
Allier

0030067G

Montluçon II
   
Cantal 0150043R Mauriac    
Haute-Loire 0430050W Monistrol-sur-Loire    
Puy-de-Dôme 0631010F Ambert    
Corse
Haute-Corse
 
7200064G
 
Langue et culture corses
 
poste à profil
Corse-du-Sud 6200061X Sartène     
Créteil  
Seine-et-Marne
     
0772217S Claye-Souilly  
0771131L Coulommier  
0771139V Provins  
 0771977F  Torcy poste à profil
Seine-Saint-Denis 0931037X Aubervillers poste à profil
0931048J Drancy  
0931372L Gagny  
0931041B Sevran  
0931053P Stains poste à profil
0932218F ZEP Montfermeil
+ Mission ZEP ville
poste à profil
....... Villepinte poste créé
Val-de-Marne 0941853D Créteil ADJ IA + IUFM poste à profil
Dijon
Côte - d'Or

0211060N
0211065U

Dijon ADJ IA
Chatillon-sur-Seine

poste à profil
Nièvre 0580057X
0580086D
0580060A
0580059Z
Nevers ADJ IA+ AIS
Nevers Cosne
Clamecy Nevers

Château-Chinon
poste à profil
Saône-et-Loire 0710094S
0710097V
0710099X
0711708W
Chalon-sur-Saône II
Louhans
Montceau-les-Mines
Tournus
 
Yonne 0890828S Auxerre IV ADJ IA poste à profil
Grenoble
Drôme
 
0260005U
 
Nyons
 
poste à profil
Guadeloupe 9710932L Gosier Marie-Galante poste à profil
9710894V Iles du Nord poste à profil
Guyane 9730007V Cayenne Sud   
Lille
Nord
             
0594516N Avesnes-Fourmies     
0592783E Lille I-Lambersart     
0596415C Lille II-Saint-André poste créé
0596417E Lille III-Faches-Thumesnil poste créé
0596416D Roubaix Croix poste créé
Pas-de-Calais 0622933B Hesdin   
Limoges
Corrèze
 
0190053E
 
Tulle Nord + AIS
 
poste à profil
Creuse 0230035N
0230036P
Guéret I
Guéret II + AIS
 
poste à profil
Lyon
Rhône
 
0693020H
 
Rhône AIS III + IUFM
 
poste à profil
Montpellier
Gard
 
.........

Nimes ADJ IA
 
poste à profil
Hérault 0340861B Béziers II    
Nancy-Metz
Meurthe-et-Moselle
 
0541257Y
 
Longwy I
   
Meuse 0550856G
0550037S
Stenay
Verdun
 
poste à profil
Moselle
0572031Y
0570161R
Metz IUFM
Saint-Avold Sud
poste à profil
Nantes
Maine-et-Loire
 
0490791U
0491700G
0490796Z
 
Angers II + AIS
Angers VI
Cholet II
 
poste à profil
Mayenne 0530036B
0530034Z
Laval ville ADJ IA
Laval IV
poste à profil
Sarthe 0720136G Le Mans II poste à profil
0720135F Le Mans III poste à profil
0720138J Le Mans V + AIS poste à profil
0721383M Château-du-Loir    
0720142N La Ferté-Bernard    
0720141M Mamers   
Vendée 0850051U Fontenay-le-Comte     
Nice
Alpes Maritimes
 
0061677R
 
Vence
      
Var 0830085S
0831017E
Toulon Est
Les Arcs AIS Est
 
poste à profil
Orléans-Tours
Cher
 
0180055M
 
Saint-Amand-Montrond
    
Eure-et-Loir 0280051D
0280053F
0281013Z
0280055H
Chartres I
Chateaudun
Dreux I
Nogent -le-Rotrou
    
Indre 0360672K La Châtre     
Loir-et-Cher 0410672H Contres    
Loiret 0450102S Orléans Nord   
0450098M Orléans Nord-Ouest poste à profil
0450096K Orléans Est  
0450931T La Ferté-Saint-Aubin + IUFM poste à profil
0451440W Saran + IUFM poste à profil
Paris 0753073H Paris XXVIII poste à profil
Poitiers
Charente
 
0161039T
0160055Y
0161145H
 
Angoulême Nord
Angoulême Sud
Angoulême + AIS
 


poste à profil
Deux-Sèvres 0790049Z Melle     
Reims
Ardennes
 
0081095X
0080077R
 
Charleville ADJ IA
Vouziers
 
poste à profil
poste créé
Aube 0100041R Troyes ADJ IA poste à profil
Marne 0511910Z Tinqueux + IUFM poste à profil
Haute-Marne 0521043B Joinville + AIS poste à profil
Rennes
Finistère

0292054A

Quimper VIII + IUFM

poste à profil
Ille-et-Vilaine 0352355V Combourg   
Morbihan 0560078F Pontivy   
Réunion
9740452Y
9740059W
Saint-Joseph
Saint-Paul I
  
Rouen
Eure
 
0271034C
 
Pont-Audemer
 
Seine-Maritime 0760181J Barentin  
0760186P Le Havre V + AIS poste à profil
0760190U Neufchatel-en-Bray  
0762974V Saint-Valéry-en-Caux   
Strasbourg
Bas-Rhin
 
0671561H
0671943Y
0671892T
 
Strasbourg I

Strasbourg IV
Strasbourg VII
  
Haut-Rhin 0680124R
0681709N
Altkirch
Wittelsheim
  
Toulouse
Ariège
 
0090034N
 
Pamiers + AIS
 
poste à profil
Gers 0320649G
0320049E
Auch II + AIS
Condom
poste à profil
Tarn 0811058Y Lavaur   
Tarn-et-Garonne 0820038W Caussade   
Versailles
Essonne
 
0911038H
 
Arpajon
 
Hauts-de-Seine 0922186B Antony poste à profil
0922255B Villeneuve-La Garenne
+ enseignement privé
poste à profil
0922190F Le Plessis-Robinson + IUFM poste à profil
0922187C AIS I + La Garenne-Colombes poste à profil
Val-d'Oise 0951023W Bezons poste à profil
0951423F Cergy Sud I + IUFM poste à profil
0951020T Enghien + AIS poste à profil
0951022V Gonesse poste à profil
Yvelines 0781638G Aubergenville poste à profil
0780817P Beynes  
0783361E Bois-d'Arcy poste à profil
0780014S Mantes-la-Jolie II poste à profil
0783223R Sartrouville poste à profil
CNEFEI ......... CNEFEI Suresnes poste à profil

 

I - ENSEIGNEMENT TECHNIQUE GENERAL

ACADÉMIE code de vœu
(académie)

INTITULÉ COMPLET

code option

Amiens 20Z Amiens - sciences biologiques et sciences sociales appliquées
Amiens - formation continue (poste à profil)
N7000
N0060
Besançon 03B Besançon - économie et gestion (2 postes) N8010
Bordeaux 04B Bordeaux - mathématiques
Bordeaux - économie et gestion (2 postes)
N1300
N8010
Caen 05C Caen - mathématiques
Caen - sciences et techniques industrielles
Caen - économie et gestion
Caen - formation continue
N1300
N2000
N8010
N0060
Clermont-
Ferrand
06C Clermont-Ferrand - sciences et techniques industrielles
Clermont-Ferrand - histoire-géographie
N1315
N2000
Corse 27C Corse - économie et gestion
Corse - sciences et techniques industrielles
N8010
N2000
Créteil 24C Créteil - lettres-histoire
Créteil - lettres
Créteil - sciences biologiques et sciences sociales appliquées (2 postes)
Créteil - économie et gestion profilé administratif et financier
Créteil - sciences et techniques industrielles
Créteil - sciences et techniques industrielles - arts appliqués
N0201
N0200
N7000

N8049
N2000
N2065
Dijon 07D Dijon - lettres N0200
Grenoble 08G Grenoble - sciences biologiques et sciences sociales appliquées N7000
Guyane 33G Guyane - sciences et techniques industrielles N2000
Lille 09L Lille - lettres-histoire
Lille - économie et gestion
N0210
N8010
Limoges 22L Limoges - sciences et techniques industrielles N2000
Lyon 10L Lyon - anglais
Lyon - économie et gestion (2 postes)
Lyon - mathématiques
Lyon - sciences et techniques industrielles, arts appliqués
N0422
N8010
N1300
N2065
Montpellier 11M Montpellier - sciences biologiques et sciences sociales appliquées (2 postes)
Montpellier - sciences et techniques industrielles, arts appliqués
N7000

N2065
Nancy-Metz 12N Nancy-Metz - économie et gestion
Nancy-Metz - sciences et techniques industrielles (2 postes)
N8020
N2000
Nantes 17N Nantes - lettres-anglais
Nantes - économie et gestion
Nantes - sciences et techniques industrielles (4 postes)
N0222
N8010
N2000
Nice 23N Nice - économie et gestion profilé administratif et financier N8049
Orléans-Tours 18O Orléans-Tours - lettres
Orléans-Tours - sciences et techniques industrielles
Orléans-Tours - sciences biologiques et sciences sociales appliquées
Orléans-Tours - sciences et techniques industrielles, arts appliqués
N0200
N2000
N7000

N2065
Paris 01P Paris - mathématiques (2 postes) N1300
Poitiers 13P Poitiers - sciences et techniques industrielles
Poitiers - mathématiques
N2000
N1300
Rennes 14R Rennes - mathématiques (2 postes)
Rennes - sciences et techniques industrielles
Rennes - sciences biologiques et sciences sociales appliquées
Rennes - économie et gestion profilé administratif et financier
N1300
N2000
N7000
N8049
La Réunion 28R La Réunion - mathématiques
La Réunion - lettres-histoire
N1300
N0210
Rouen 21R Rouen - sciences biologiques et sciences sociales appliquées
Rouen - économie et gestion profilé administratif et financier
Rouen - sciences et techniques industrielles
N7000
N8049
N2000
Strasbourg 15S Strasbourg - lettres-histoire N0210
Toulouse 16T Toulouse - économie et gestion N8010
Versailles 25V Versailles - lettres-histoire
Versailles - mathématiques
Versailles - sciences et techniques industrielles (2 postes)
Versailles - économie et gestion (2 postes)
N0210
N1300
N2000
N8010
Nouvelle-Calédonie 983 Nouvelle-Calédonie - économie et gestion N8010
Polynésie française 984 Polynésie française - sciences et techniques industrielles N2000
Mayotte

976

Mayotte - sciences et techniques industrielles N2000



III - INFORMATION-ORIENTATION

ACADÉMIE

code de vœu
(département)

INTITULÉ COMPLET
Aix-Marseille 084 Vaucluse - Avignon
Bordeaux 040 Landes - Mont-de-Marsan
Caen 061 Orne - Alençon
Clermont-Ferrand 003
015
043
Allier - Moulins
Cantal - Aurillac
Haute-Loire - Le Puy
Corse 720 Haute-Corse - Bastia
Créteil 077
0941404R
Seine-et-Marne - Melun
DRONISEP - Créteil (poste à profil)
Limoges 019
087
Corrèze - Tulle
Haute-Vienne - Limoges
Nancy-Metz 0541563F DRONISEP - Nancy (poste à profil)
Nantes 0440431E DRONISEP- Nantes (poste à profil)
Nice 083 Var - Toulon
Paris 075
0751690E
Paris
DRONISEP - Paris (poste à profil)
Poitiers 016
079
Charente - Angoulême
Deux-Sèvres - Niort
Rennes 022 Côtes-d'Armor - Saint-Brieuc
La Réunion 974 La Réunion - Saint-Denis
Toulouse 046
065
Lot - Cahors
Hautes-Pyrénées - Tarbes
Versailles 0780755X DRONISEP - Versailles
(poste à profil)
ONISEP 0772425T ONISEP - Lognes - Marne-la-Vallée
(poste à profil)