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Bulletin Officiel |
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VACANCES DE
POSTES
Membres
et membres libres de la Casa de Velazquez - année 2000-2001
NOR : MENP9902148V
AVIS DU 19-10-1999
JO DU 19-10-1999
MEN
DPE D1
o
La Casa de Velazquez est un établissement public placé sous
l'autorité du ministère de l'éducation nationale,
de la recherche et de la technologie. Elle a son siège à
Madrid. Elle accueille dans sa section scientifique (École des hautes
études hispaniques et ibériques) des membres qui souhaitent
poursuivre des recherches de haut niveau sur la péninsule ibérique
dans les domaines relevant des sciences de l'homme et de la société
: archéologie, histoire, géographie, littérature,
linguistique, économie, sociologie, droit, sciences politiques (...).
Trois orientations prioritaires ont été retenues : antiquité
et Moyen Age, époque moderne, époque contemporaine.
Les candidats doivent soit être
titulaires de l'agrégation du second degré et titulaires
du diplôme d'études approfondies, soit justifier de titres
jugés équivalents par la commission d'admission compétente.
Celle-ci procèdera à l'audition des candidats et notamment
à l'examen du programme des recherches qu'ils comptent entreprendre.
Les candidats doivent être
âgés de moins de 40 ans au 1er septembre 2000.
Les nominations sont faites pour
un an ; elles peuvent être renouvelées une fois, exceptionnellement
deux. Les membres fonctionnaires sont placés en position de détachement
; les membres non fonctionnaires bénéficient du traitement
d'un professeur agrégé au 1er échelon. En outre, tous
les membres perçoivent une indemnité de résidence.
Dix-huit places de membres de l'École des hautes études hispaniques
et ibériques seront vacantes ou susceptibles d'être vacantes
pour l'année universitaire 2000-2001.
La Casa de Velazquez peut accueillir
également des membres libres, français ou étrangers,
qui possèdent des titres équivalents à ceux qui sont
exigés des membres titulaires. En application de l'article 25 du
décret n° 93-532 du 27 mars 1993 relatif au statut de la Casa
de Velazquez, ils sont nommés dans les mêmes conditions que
les autres membres et pour une même durée. Les membres libres
ne perçoivent aucune indemnité.
Les candidatures doivent être
envoyées dans un délai de trente
jours à compter de la date de publication
du présent avis au Journal officiel de la République française
(le cachet de la poste faisant foi). Les dossiers envoyés hors délai
seront retournés aux candidats.
Le dossier de candidature est à
adresser pour chaque candidat dans les conditions suivantes :
1 - Candidature administrative
adressée au ministère
de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie,
direction des personnels enseignants, sous-direction des personnels enseignants
du supérieur, bureau DPE D1, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris, et comprenant
les pièces suivantes :
a) une demande d'admission (un
des deux modèles ci-joints) ;
b) pour les fonctionnaires, un
certificat délivré par l'autorité hiérarchique
indiquant la situation administrative (catégorie, échelon)
;
c) pour les non fonctionnaires,
une fiche individuelle d'état civil et de nationalité, un
extrait du casier judiciaire et un certificat médical constatant
que le candidat n'est atteint d'aucune maladie ou infirmité le mettant
dans l'impossibilité d'occuper la place demandée ;
d) pour les candidats mariés,
une fiche familiale d'état civil ;
e) une copie certifiée conforme
des diplômes obtenus ;
f) pour les candidats masculins,
une copie certifiée conforme d'un document attestant qu'ils sont
dégagés des obligations militaires (carte du service national
ou premières pages du livret militaire).
2 - Candidature scientifique
adressée au directeur de
la Casa de Velazquez, calle de P. Guinard n° 3, Ciudad Universitaria,
28040 Madrid (Espagne), et comportant les pièces suivantes :
a) une demande d'admission (un
des deux modèles ci-joints) ;
b) un curriculum vitae indiquant
notamment les études poursuivies, les diplômes obtenus, les
publications ou travaux réalisés, et le programme détaillé
des études projetées ;
c) lorsque le candidat indique
qu'il a déposé un sujet de thèse, un certificat de
l'université intéressée et le nom de son directeur
de thèse.
Tous les candidats seront invités
à se présenter devant une commission d'admission.
Adresse personnelle : ........................................................................................................................................................
Téléphone
- professionnel : ........................................................................................................................................
- domicile : ...............................................................................................................................................
Situation militaire : ........................................................................................................................................
Titres universitaires (études
poursuivies, diplômes obtenus *) :
........................................................................................................................................
........................................................................................................................................
........................................................................................................................................
Stage de titularisation de la fonction
publique (le cas échéant) : effectué ou en cours (préciser
les dates) :
........................................................................................................................................
........................................................................................................................................
........................................................................................................................................
Publications ou travaux réalisés
:
........................................................................................................................................
........................................................................................................................................
Programme détaillé
des études projetées : ............................................................................................................................
...................................................................................................................................................................................
(Éventuellement) sujet de
thèse : ........................................................................................................................................
Nom du directeur de thèse
: ........................................................................................................................................
Je, soussigné, ........................................................................................................................................
ai l'honneur de solliciter mon
admission à la Casa de Velazquez comme membre de l'École
des hautes études hispaniques et ibériques avec pour orientation
(**) :
- Antiquité et Moyen Âge
;
- Époque moderne ;
- Époque contemporaine.
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