page 3 | Arrêté
fixant les horaires des écoles maternelles et élémentaires A. du 25-1-2002. JO du 10-2-2002 (NOR : MENE0200180A) |
page 5 | Arrêté
fixant les programmes d'enseignement de l'école primaire A. du 25-1-2002. JO du 10-2-2002 (NOR : MENE0200181A) |
page 6 | Annexe |
page 13 | I - Préambule |
page 16 | II - École maternelle |
page 40 | III - Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) |
page 64 | IV - Cycle des approfondissements (cycle 3) |
page 94 | V - Annexe - Brevet informatique et internet - niveau 1 |
DOMAINES | HORAIRE MINIMUM | HORAIRE MAXIMUM |
---|---|---|
Maîtrise du langage et de la langue française | 9 h | 10 h |
Vivre ensemble |
0 h 30 (débat
hebdomadaire)
|
|
Mathématiques | 5 h | 5 h 30 |
Découvrir le monde | 3 h | 3 h 30 |
Langue étrangère ou régionale | 1 h | 2 h |
Éducation artistique | 3 h | |
Éducation physique et sportive | 3 h |
ACTIVITÉS QUOTIDIENNES (*) | HORAIRE MINIMUM |
---|---|
Lecture et écriture (rédaction ou copie) | 2 h 30 |
DOMAINES | CHAMPS DISCIPLINAIRES | HORAIRE MINIMUM | HORAIRE MAXIMUM | HORAIRE DU DOMAINE |
---|---|---|---|---|
Langue française Éducation littéraire et humaine | Littérature (dire, lire, écrire) |
4 h 30
|
5 h 30
|
12 h
|
Observation réfléchie de la langue française (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire) |
1 h 30
|
2 h
|
||
Langue étrangère ou régionale |
1 h 30
|
2 h
|
||
Histoire et géographie |
3 h
|
3 h 30
|
||
Vie collective (débat réglé) |
0 h 30
|
0 h 30
|
||
Éducation scientifique | Mathématiques Sciences expérimentales et technologie |
5 h
2 h 30
|
5 h 30
3 h
|
8 h
|
Éducation artistique | Éducation musicale Arts visuels |
3 h
|
3 h
|
|
Éducation physique et sportive |
3 h
|
3 h
|
DOMAINES TRANSVERSAUX | HORAIRE |
---|---|
Maîtrise du langage et de la langue française | 13 h réparties
dans tous les champs disciplinaires dont 2 h quotidiennes pour des activités de lecture et d'écriture |
Éducation civique | 1 h répartie
dans tous les champs disciplinaires 0 h 30 pour le débat hebdomadaire |
Sommaire |
B.O. hors
série n° 1 du 14 février 2002
|
|
|
© Ministère de l'Education nationale - Ministère de la Recherche |
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs1/som.htm
|