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VACANCE D’EMPLOI Secrétaire général de l’université de Pau et des Pays de l’Adour
NOR : MEND0401866V
AVIS DU 11-8-2004
MEN DE A2
L’emploi de secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur de l’université de Pau et des Pays de l’Adour sera vacant à compter du 1er octobre 2004. L’université de Pau et des pays de l’Adour est une université pluridisciplinaire hors santé et multipolaire. Elle comprend 9 unités de formation et de recherche et instituts. Elle accueille 12 570 étudiants avec le concours de 730 personnels enseignants et enseignants chercheurs et 387 personnels IATOSS et de bibliothèque. Elle est dotée d’un budget de l’ordre de 25 millions d’euros et d’un patrimoine bâti de 106 007 m2 et non bâti de 283 811 m2. Sous l’autorité du président, le secrétaire général est chargé de la gestion de l’établissement. Membre de l’équipe de direction, il est associé à l’élaboration de la politique de l’établissement. Outre la fonction de conseil auprès du président, il lui appartient de veiller à la mise en œuvre opérationnelle des décisions politiques. À ce titre, il est responsable de l’ensemble des services administratifs et techniques qu’il coordonne, organise, modernise et développe. Il encadre l’ensemble des personnels IATOSS et de bibliothèques. Le candidat retenu devra posséder une solide expérience administrative, des qualités de management d’équipe, de conduite de projets et de réelles capacités de synthèse. En outre, le candidat devra présenter les qualités nécessaires pour garantir, sous la conduite du président, un management efficace des objectifs de l’université : aptitudes au dialogue, à l’écoute, à la concertation et esprit entreprenant. Une connaissance préalable du monde de la recherche et de l’enseignement supérieur sera appréciée. L’université de Pau et des Pays de l’Adour relève du groupe II des emplois de secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur. Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015, est ouvert, conformément aux dispositions prévues par l’article 2 du décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d’avancement dans les emplois de SGEPES : - aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ; - aux fonctionnaires nommés : . dans un emploi de secrétaire général d’académie ; . dans un emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire ; . dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ; . dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires ; - aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ; - aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif ou technique classés dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705. Cet emploi bénéficie d’une NBI de 50 points.
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum
vitae et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon,
doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours
à compter de la date de publication du présent avis au
B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur
et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels
et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07. Un double des candidatures devra être expédié directement à M. le président de l’université de Pau et des Pays de l’Adour, avenue de l’Université, BP 576, 64012 Pau cedex, tél. 05 59 40 70 20, fax 05 59 40 70 01, mél. : jean-michel.uhaldeborde@univ-pau.fr Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@
education.gouv.fr). Les candidats préciseront, dans le message d’accompagnement du courriel, l’intitulé de l’emploi postulé ainsi que leur grade et leur échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGEPES (statut, rémunération,
référentiel) sont disponibles sur le site Evidens (http://www3.education.gouv.fr/evidens/).
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