|
VACANCE DE POSTE CASU, responsable du site de Nanterre, au CROUS de Versailles
NOR : MEND0500750V
AVIS DU 13-4-2005
MEN DE B1
Le poste de conseiller d’administration scolaire et universitaire, responsable du site de Nanterre, au Centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Versailles sera vacant à compter du 1er septembre 2005. L’académie de Versailles compte 160 000 étudiants dont 21 800 boursiers de l’enseignement supérieur, 5 universités et de nombreux établissements d’enseignement supérieur et grandes écoles. Le CROUS de Versailles est un établissement public administratif régi par le décret n° 87-155 du 5 mars 1987 relatif aux missions et à l’organisation des œuvres universitaires. Il est doté d’un budget de 50 millions d’euros et dispose de 162 postes de personnels administratifs et de 577 postes de personnels ouvriers contractuels de droit public. Il sert plus de 3 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau d’une soixantaine de restaurants et cafétérias. Il compte une capacité de logements étudiants de 9 000 lits au sein de 21 structures d’hébergement pour plus de 22 000 demandes de logement par an. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans les départements des Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine et Val-d’Oise. Le CROUS de Versailles exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et des collectivités territoriales.
Missions du responsable du site
Le responsable du site : - participe au sein de l’équipe de direction du CROUS à la définition de la politique de l’établissement qu’il relaie au sein d’un territoire de responsabilité déléguée ; - représente le directeur auprès des partenaires locaux ; - contribue à l’émergence d’une politique de site cohérente avec la stratégie globale du CROUS ; - coordonne l’activité des unités de gestion et met en œuvre le projet d’établissement sur le site sous l’autorité du directeur.
Domaines d’activités
Le responsable du site de Nanterre est le représentant de la direction du CROUS auprès de l’université Paris X-Nanterre et vis-à-vis de tous les partenaires locaux intéressés à la vie étudiante. À ce titre, il met en œuvre sur le site la politique du CROUS en matière de services rendus à l’étudiant (accueil, logement, restauration, vie culturelle, ...). Dans ce cadre, il entretient un contact régulier avec l’ensemble des partenaires locaux de la vie étudiante implantés sur le site (services de l’État, de l’université et des collectivités territoriales, autres) dont il est l’interlocuteur privilégié. Il est en liaison permanente avec le directeur du CROUS dans ses relations avec les interlocuteurs externes. Sur le site de Nanterre, le CROUS dispose d’une cité universitaire de 1 400 lits en cours de réhabilitation et de 22 points de vente dont un restaurant universitaire de 1 200 places. Le responsable du site assure le fonctionnement et la coordination des services et unités de gestion et assure l’interface avec les services centraux administratifs et financiers et la direction du CROUS. Il est garant de la régularité des procédures administratives et financières et du respect des calendriers de gestion mis en œuvre localement. Il suit plus particulièrement les restructurations et les réhabilitations des unités de gestion. Il dresse le bilan régulier des activités sur le site et fait remonter à la direction tous les indicateurs et données statistiques nécessaires au pilotage. Il veille à l’optimisation des moyens alloués et participe au management des équipes administratives (12 agents) et ouvrières (100 agents). Il recense et centralise les besoins en investissement sur le site et en propose et exécute les priorités. Il est force de propositions dans les domaines qu’il coordonne localement, qu’il s’agisse des politiques de soutien à la vie étudiante, de la gestion des ressources humaines et de la gestion patrimoniale.
Compétences et expérience professionnelle souhaitées
- expérience et aptitude au management et à l’encadrement, à la négociation, goût et compétence en matière d’organisation ; - connaissance ou expérience de la réglementation administrative et juridique, financière et comptable, de la gestion et l’entretien du patrimoine ; - connaissance du fonctionnement des universités ; - capacité de dialogue et de négociation. Cet emploi bénéficie d’une NBI de 40 points et d’un logement de fonction.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum
vitae et d’une photocopie du dernier arrêté d’avancement d’échelon,
doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours
à compter de la parution du présent avis au B.O., au
ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur
et de la recherche, bureau de l’encadrement administratif, DE B1, 142,
rue du Bac, 75357 Paris cedex 07. Un double des candidatures sera directement adressé à : - Mme la directrice du centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Versailles, 145 bis, boulevard de la Reine, 78000 Versailles, tél. 01 39 24 52 13, fax 01 39 24 52 83, mél.
: direction.crous@crous-versailles.fr - M. le directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, 69, quai d’Orsay, 75340 Paris cedex 07, tél. 01 44 18 53 00, fax 01 45 55 48 49.
haut
de page
|