|
MOUVEMENT Mouvement des secrétaires généraux d’académie (SGA), des secrétaires généraux d’administration scolaire et universitaire (SGASU) et des secrétaires généraux d’établissement public d’enseignement supérieur (SGEPES) - année 2005 NOR : MEND0500814N RLR : 622-1 ; 622-5b
NOTE DE SERVICE N°2005-060 DU 15-4-2005
MEN DE A2
La direction de l’encadrement organise en 2005, un mouvement afin de favoriser la mobilité des SGA, des SGASU et des SGEPES affectés en rectorat, en inspection académique ou en université. Pour ces trois catégories d’emplois fonctionnels, les postes déclarés vacants sont affichés dans une liste unique (voir annexe 1) afin de donner aux cadres désireux de changer d’affectation une visibilité plus large sur les possibilités de mobilité.
Les fiches de postes détaillées relatives aux emplois figurant en annexe 1 sont
disponibles sur le site internet du ministère à l’adresse suivante http://www.evidens.education.gouv.fr/
Des compléments éventuels à la liste de postes présentée en annexe 1 pourront être publiés sur le site internet (même adresse).
Il est demandé aux SGA, SGASU et SGEPES qui souhaitent changer de poste, de s’inscrire dans le cadre du mouvement même s’ils ne souhaitent présenter leur candidature à aucun des postes affichés en annexe 1. Ils indiqueront dans l’annexe 2 leurs préférences en termes de fonctions et de localisation géographique. En effet, les candidats à un changement d’affectation pourront éventuellement bénéficier des possibilités d’affectation qui apparaîtront en cours de mouvement, toute mutation entraînant une nouvelle vacance.
Sauf exception, seuls les candidats au mouvement pourront être affectés sur les postes déclarés vacants ou qui se libéreront à l’occasion de la mise en œuvre de ce mouvement.
a) Conditions d’inscription dans le cadre du
mouvement
Peuvent s’inscrire les personnels remplissant les conditions statutaires pour être nommés SGA, SGEPES ou SGASU. (voir annexe 3). De plus, il est précisé que dans l’intérêt du service, une stabilité de trois ans dans le poste actuel est demandée. Les CASU ont la possibilité de s’inscrire à la fois au mouvement des CASU et au mouvement SGA/SGASU/SGEPES.
b) Dossier individuel d’inscription au mouvement
- Les candidats à un ou plusieurs postes affichés dans le cadre du mouvement (annexe 1) doivent transmettre à la direction de l’encadrement, un CV, une lettre de motivation par poste et un avis de leur hiérarchie au sujet de chacune de leurs candidatures. - Les personnels qui ne sont candidats à aucun poste affiché en annexe 1 mais qui recherchent une mobilité, doivent indiquer dans l’annexe 2 leurs préférences. Ils doivent y préciser la nature des fonctions recherchées (SGA, SGA adjoint, SG d’IA, SGASU en université, SGEPES en université groupe 1, SGEPES en université groupe 2) ainsi que les académies recherchées. L’annexe 2, une fois complétée, est à retourner le plus tôt possible à la direction de l’encadrement, par courrier électronique, à l’adresse
suivante :mvt-dea2@education.gouv.fr afin de permettre un enregistrement rapide de la candidature. De plus, ces personnels doivent communiquer au directeur de l’encadrement une lettre dans laquelle ils exposent leurs motivations pour une évolution professionnelle et pour les fonctions recherchées, ainsi qu’un CV. Ce dossier d’inscription (annexe 2, lettre de motivation, CV) doit être visé par un supérieur hiérarchique. Il est possible de présenter à la fois sa candidature à des postes affichés dans l’annexe 1 et de communiquer ses souhaits en terme de mobilité (annexe 2).
Le dossier devra parvenir à la direction de l’encadrement
dans un délai de 3 semaines
à compter de la date de parution de la présente publication
au B.O.
c) Procédure de sélection des candidats
Pour les postes figurant en annexe 1 actuellement vacants, la direction de l’encadrement transmettra au responsable de la structure concernée (selon le cas : recteur, inspecteur d’académie, président d’université...) l’ensemble des dossiers de candidature accompagnés d’un avis sur chaque candidature. Le secrétaire général sera nommé par le ministre sur proposition du responsable de structure. Compte tenu du calendrier scolaire et universitaire, afin de garantir la bonne marche des services et de faciliter l’organisation matérielle et personnelle de chaque agent,
les mutations seront effectuées, sauf contraintes particulières, à la date du 1er octobre 2005.
Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur
et de la recherche et par délégation, Le directeur de l’encadrement
Paul DESNEUF
Annexes
annexe1.pdf -
1 page, 35 Ko
annexe2.rtf -
1 page, 50 Ko
annexe3.pdf -
2 pages, 32 Ko
haut
de page
|