Cyclone Chido à Mayotte : le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche se mobilise.
Consultez les dernières informations

bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Enseignements primaire et secondaire

Concours général des lycées, session 2013

Épreuves de dissertation philosophique des séries ES, S et L - Annulation et nouveau calendrier

NOR : MENE1309023N

Note de service n° 2013-055 du 8-4-2013

MEN - DGESCO MPE

Texte adressé aux ambassadrices et ambassadeurs de France ; aux rectrices et recteurs d'académie ; aux chefs de division des examens et concours ; au directeur du service interacadémique des examens et concours de l'Ile-de-France

Les épreuves de dissertation philosophique des séries ES, S et L du Concours général des lycées qui se sont déroulées le mercredi 3 avril 2013 sont annulées.

Les nouvelles épreuves se dérouleront le lundi 13 mai 2013.

Toutes les compositions commencent à 12 heures (midi heure de Paris) quelle que soit l'heure locale du centre d'écrit afin que tous les candidats puissent composer simultanément.

Les candidats concernés seront à nouveau convoqués par vos services. Les instructions données dans la note sur le déroulement des épreuves en date du 22 janvier 2013 restent inchangées.

 

Concours général des lycées session 2013 : calendrier pour les épreuves de dissertation philosophique des séries ES, S et L

 

 

Lundi 13 mai 2013

 

Classes de terminale ES, S et L

 

- Dissertation philosophique

 

 

Rappel : l'épreuve commence le matin à 12 heures (midi, heure de Paris).

 

Pour le ministre de l'éducation nationale
et par délégation,
Le directeur général de l'enseignement scolaire,
Jean-Paul Delahaye