Article 1 - Une session d'examen en vue de l'obtention du diplôme de directeur d'établissement d'éducation adaptée et spécialisée s'ouvrira le 16 juin 2014.
Article 2 - L'examen est ouvert aux personnels mentionnés à l'article 2 de l'arrêté du 19 février 1988 relatif à la création du diplôme.
Article 3 - Les épreuves se dérouleront à la maison des examens, service interacadémique des examens et concours (Siec), à Arcueil.
Article 4 - Le registre d'inscription à l'examen sera ouvert du 1er septembre au 15 octobre 2013 inclus. Les demandes d'inscription, établies sur les dossiers de candidature prévus à cet effet, seront reçues à la direction des services départementaux de l'éducation nationale du lieu de résidence administrative (enseignants du premier degré) ou au rectorat (enseignants du second degré et personnels de direction). Les dossiers d'inscription à l'examen doivent être demandés dès à présent au Siec, bureau DEC 3 (DDEEAS), 7 rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil cedex. Une enveloppe de format 23 x 32 cm, affranchie pour un poids de 100 g, libellée aux nom et adresse du candidat, doit être jointe à la demande.
Article 5 - L'épreuve écrite de législation, administration, gestion aura lieu le 16 juin 2014, de 9 heures à 13 heures. Les épreuves orales se dérouleront à partir du 17 juin 2014. Les mémoires préparés par les candidats devront parvenir, en trois exemplaires, avant le 16 mai 2014 (le cachet de la poste faisant foi), au Siec, bureau DEC 3 (DDEEAS).
Article 6 - Le directeur général de l'enseignement scolaire est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Bulletin officiel de l'éducation nationale.
Fait le 26 juillet 2013