Par décret du Président de la République en date du 25 juillet 2013,
Pierre Barriere, directeur académique des services de l'éducation nationale des Hautes-Alpes, est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale des Pyrénées-Atlantiques, à compter du 1er septembre 2013, en remplacement de Philippe Couturaud, appelé à d'autres fonctions.
Monsieur Dominique Beck, directeur académique des services de l'éducation nationale des Pyrénées-Orientales, est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale du Vaucluse, à compter du 1er août 2013, en remplacement de Bernard Lelouch, admis à la retraite.
Anne-Marie Filho, directrice académique des services de l'éducation nationale de la Marne, est nommée directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Hérault, à compter du 5 août 2013, en remplacement de Philippe Wuillamier, muté.
Monsieur Michel Rouquette, directeur académique des services de l'éducation nationale de Haute-Corse, est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale des Pyrénées-Orientales, à compter du 1er août 2013, en remplacement de Monsieur Dominique Beck, muté.
Philippe Wuillamier, directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Hérault, est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale des Hauts-de-Seine, à compter du 5 août 2013, en remplacement de Édouard Rosselet, admis à la retraite.
François-Xavier Pestel, directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de Paris (second degré), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale du Tarn-et-Garonne, à compter du 1er août 2013, en remplacement de Monsieur Michel Azema, admis à la retraite.
Henri Kighelman, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional (académie de Poitiers), est nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale du Puy-de-Dôme, à compter du 1er septembre 2013.